BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.


Attention, grand monsieur. Brian Christinzio aka BC Camplight fait 1m90. Ce qui est au final assez rare… Cet Américain, expatrié installé à Manchester, a signé en 2015 sur le label de Simon Raymonde et Robin Guthrie pour notre plus grand bonheur. Grâce aux deux ex Cocteau Twins, la pop singulière de cet Américain a enfin le droit de cité en Europe.
Et depuis 2015, ce proche des War On Drugs nous régale. Enregistré avec Adam Dawson (batterie), Francesca Pidgeon (chœurs, saxophone, clarinette), Thom Bellini (guitare), Stephen Mutch (basse) et Luke Barton (claviers, guitare acoustique), ce nouveau disque montre la capacité hors normes à casser les codes de la pop.

BC Camplight – Back To Work

Shortly After Takeoff de BC Camplight sera disponible le 24 janvier 2020 chez Bella Union/PIAS.

Discographie

BC Camplight - Shortly After Take Off

Tracklist : BC Camplight - Shortly After Takeoff
  1. I Only Drink When I'm Drunk
  2. Ghosthunting
  3. Back To Work
  4. Cemetery Lifestyle
  5. I Want To Be In the Mafia
  6. Shortly After Takeoff
  7. Arm Around Your Sadness
  8. Born To Cruise
  9. Angelo

BC Camplight en concert.
DateLieuTickets
23
Nov
2023

O2 Shepherds Bush Empire

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

BC Camplight - Shortly After Take Off

BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c’est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues…. On […]
BC Camplight - Deportation Blues

BC Camplight – Deportation Blues

Américain expatrié en Angleterre, Christinzio aka BC Camplight a cru trouver le paradis à Manchester. Il y a trouvé en réalité la rédemption (parfaitement illustrée avec son précédent album How To Die In The North) et surtout l’enfer depuis que le Royaume-Uni a voté le Brexit. Notre Américain a réussi à échapper à Trump mais […]
BC Camplight

A la rencontre de BC Camplight

Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire ! Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In […]
BC Camplight

Le b.a.-ba de BC Camplight

Brian Christinzio, alias BC Camplight, n’a pas la tête de ses chansons. On s’attend à un petit gars avec une coupe de cheveux bourgeoise et le polo Ralph Lauren adéquat. Tout sauf à ce bûcheron fragile venu de Philadelphie et aujourd’hui installé à Manchester en gros. Oui, BC Camplight a le physique pour être maître […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.