BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c'est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues.... On soupçonnait le garçon d'être autant en roule libre qu'une face B des Super Fury Animals. On vient d'en avoir la confirmarion.


Attention, grand monsieur. Cet Américain installé à Manchester, avait créé la surprise en 2015 avec How To Die In The North, un disque aux singles imparables. Les gens de Bella Union avaient sûrement écouté les deux premiers disques de ce garçon (parus en 2005 et 2007 chez One Little Indian) et ont attiré dans leurs filets cet ex proche des War On Drugs. Et alors que l’autochtone Badly Drawn Boy fait son grand retour avec un disque d’une nullité confondante, l’expatrié BC Camplight rallume la flamme de la pop à Manchester.
Enregistré avec Adam Dawson (batterie), Francesca Pidgeon (chœurs, saxophone, clarinette), Thom Bellini (guitare), Stephen Mutch (basse) et Luke Barton (claviers, guitare acoustique), ce nouveau disque montre la capacité hors normes à casser les codes de la pop. Abordant des thèmes forts d’une manière crue, Shortly After Takeoff est un long métrage totalement azimuté qui nous emmène sur les chemins personnels de Christinzio via l’autoroute de la pop. Comment ne pas se tordre de plaisir en écoutant les claviers de Shortly After Takeoff ? Comment ne pas pleurer en écoutant Arm Around Your Sadness ?

BC Camplight – Back To Work

BC Camplight signe ici le tome le plus fou de sa trilogie. Et comme toutes les séries, il est fortement recommandé de commencer par le début. Et de conclure par ce final totalement dingue.

Discographie

BC Camplight - Shortly After Takeoff

Shortly After Take Off de BC Camplight est disponible chez Bella Union/PIAS.

BC Camplight - Shortly After Take Off

Tracklist : BC Camplight - Shortly After Takeoff
  1. I Only Drink When I'm Drunk
  2. Ghosthunting
  3. Back To Work
  4. Cemetery Lifestyle
  5. I Want To Be In the Mafia
  6. Shortly After Takeoff
  7. Arm Around Your Sadness
  8. Born To Cruise
  9. Angelo

BC Camplight en concert.
DateLieuTickets
23
Mai
2024

Bearded Theory Festival 2024

South Derbyshire District (United Kingdom)
TICKETS
14
Juin
2024

Eridge Park

Tunbridge Wells (United Kingdom)
TICKETS
25
Juil
2024

Henham Park

Southwold (United Kingdom)
TICKETS
26
Juil
2024

Deer Shed 2024

Topcliffe (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

BC Camplight – Shortly After Takeoff
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

BC Camplight

BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.
BC Camplight - Deportation Blues

BC Camplight – Deportation Blues

Américain expatrié en Angleterre, Christinzio aka BC Camplight a cru trouver le paradis à Manchester. Il y a trouvé en réalité la rédemption (parfaitement illustrée avec son précédent album How To Die In The North) et surtout l’enfer depuis que le Royaume-Uni a voté le Brexit. Notre Américain a réussi à échapper à Trump mais […]
BC Camplight

A la rencontre de BC Camplight

Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire ! Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In […]
BC Camplight

Le b.a.-ba de BC Camplight

Brian Christinzio, alias BC Camplight, n’a pas la tête de ses chansons. On s’attend à un petit gars avec une coupe de cheveux bourgeoise et le polo Ralph Lauren adéquat. Tout sauf à ce bûcheron fragile venu de Philadelphie et aujourd’hui installé à Manchester en gros. Oui, BC Camplight a le physique pour être maître […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.