Greg Dulli – Random Desire

Greg Dulli n'a jamais déçu. Que ce soit avec les Afghan Whigs ou The Twilight Singers ou encore avec Mark Lanegan le temps de The Gutter Twins. Ce n'est pas avec son premier album solo que la déception va pointer le bout de son nez.


Pour la première fois de sa (longue) carrière, Greg Dulli s’est retrouvé seul. Depuis la sortie du premier disque des Afghan Whigs en 1988, Dulli avait toujours ressenti le besoin d’être accompagné par un groupe pour nous chanter son rock gorgé de soul. Avec Random Desire, Dulli fait du Dulli. Aucun péril dans la demeure. Bordé par Nick Cave, influencé par les Doves, Greg Dulli reste cet écrivain prolifique qui sait vous retourner avec une chanson, une intention, une note. It Falls Apart fera rougit de plaisir les fanatiques de Black Love et A Ghost fera tomber en pâmoison les fans des Bad Seeds.

Greg Dulli – Pantomima

Le constat reste au final toujours le même. Dulli reste une des plus belles plumes du rock américain. Il serait temps de s’en apercevoir.

Greg Dulli - Random Desire


Random Desire de Greg Dulli est disponible chez Royal Cream/BMG.

Greg Dulli - Random Desire

Tracklist : Greg Dulli - Random Desire
  1. Pantomima
  2. Sempre
  3. Marry Me
  4. The Tide
  5. Scorpio
  6. It Falls Apart
  7. A Ghost
  8. Lockless
  9. Black Moon
  10. Slow Pan

Greg Dulli – Random Desire
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Greg Dulli – Random Desire »

Concernant la qualité des compositions de Dulli, je partage : elles sont d’une qualité supérieure à la moyenne. En revanche, sa voix ne m’accroche pas complètement. C’est peut-être là que ça coince un peu. Elle manque de charisme ou d’originalité. Mais je vais écouter cet album.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.