The Orielles – Disco Volador

Le label Heavenly Recordings (Saint Etienne, Mark Lanegan) fête dignement ses trente ans avec la sortie de Disco Volador, le deuxième disque des Orielles qui, on le souhaite, ne sera pas leur second.

Qui a dit qu’il ne se passait rien à Halifax ? Tout le monde. Sauf Esme Dee Hand-Halford qui a décidé de rompre la monotonie de son Yorkshire natal en reprenant à son compte l’héritage du Beta Band et de Stereolab. Depuis 2016, The Orielles a remis son sort entre les mains du label de Jeff Barrett et a décidé de s’affranchir des convenances habituelles. On les avait découverts avec Silver Dollar Moment, un disque au final très sage quand on écoute Disco Volador.

The Orielles – Space Samba (Disco Volador Theme)

The Orielles ont dû récupérer un stock de vinyles de jazz dans un charity shop de Stockport, ville où se situent les Eve Studios dans lesquels ont été enregistrées les chansons de ce nouvel album. Disco Volador est disque d’humeur volatile qui navigue entre free jazz et acid house du début des années 90. Produit par Marta Salogni (Liars, Björk, The Moonlandingz) et de leur nouveau claviériste, Disco Volador propulse nos jeunes héros sur la piste de danse. A nous de suivre désormais.

Disco Volador des The Orielles est disponible chez Heavenly Recordings / [PIAS].

The Orielles - Disco Volador


The Orielles - Disco Volador

The Orielles - Disco Volador

Tracklist : The Orielles - Disco Volador
  1. Come Down On Jupiter
  2. Rapid i
  3. Memoirs Of Miso
  4. Bobbi's Second World
  5. Whilst The Flowers Look
  6. The Square Eyed Pack
  7. 7th Dynamic Goo
  8. A Material Mistake
  9. Euro Borealis
  10. Space Samba (Disco Volador Theme)

The Orielles en concert.
DateLieuTickets
28
Jan
2022

Newcastle University Student Union

Newcastle Upon Tyne (United Kingdom)
TICKETS
11
Juin
2022

Kirtlington Park

Woodstock (United Kingdom)
TICKETS
11
Juin
2022

Kirtlington Park

Woodstock (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Orielles – Disco Volador
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Orielles

La samba des The Orielles

Heavenly Recordings fête cette année ses 30 ans. Le label de Jeff Barrett a signé en trois décennies la crème du rock britannique (Ewdyn Collins, Doves, Beth Orton) et s’offre une nouvelle jeunesse avec The Orielles.

Les Orielles plein les oreilles !

Signés chez Heavenly Recordings et annoncés par le Guardian comme le chaînon manquant entre les Manic Street Preachers et Saint Etienne, les Orielles devraient faire encore plus parler d’eux en 2018.
The Orielles © Neelam Khan Vela

Les jolies boucles d’Orielles

Ces trois jeunes gens originaires de la ville industrielle d’Halifax viennent de publier un titre franchement réjouissant chez Heavenly Recordings. Sugar Tastes Like Salt et ses 8 minutes 24 hypnotisent et impressionnent.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.