Catégories
Son du jour

Vidéo : Al-Qasar – Gnawi (كناوي)

Comment ça tu ne connais pas Al-Qasar ? SK* t’en a parlé ici et et il n’est pas trop tard pour (re)découvrir leur version de Barra Barra du grand Rachid.

Et de poursuivre avec le nouvel extrait de leur EP, Miraj à paraître le 27 mars. Gnawi met une rouste au COVID-19 et vous immunise contre la morosité avec un titre qui met vraiment le souk. Le disque a été enregistré entre Le Caire, Paris et Los Angeles par le prince de la transe Gnawa marocaine Jaouad El Garouge et le producteur psychédélique Thomas Attar Bellier. Le résultat est flamboyant comme sur le zinzin syncrétique Ahlan Wa Sahlan à écouter d’urgence les jours de spleen.

Al – Qasar – Gnawi (كناوي)

Al – Qasar – Ahlan Wa Sahlan (اهلا وسهلا)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Rock in the Barn 2020

2 Pass 2 jours pour Rock in the Barn 2020

La 11ème édition du festival Rock in the Barn aura bien lieu les 11 et 12 septembre à la ferme de Bionval à Vexin-sur-Epte en Normandie. La programmation est comme toujours alléchante de This Is The Kit à MNNQNS en passant par Warmduscher Al-Qasar ou Dombrance.
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
AL-Qasar - Miraj

Al-Qasar – Miraj

Non, non ce n’est pas un mirage… Vous allez écouter un disque qui remballe toute la discographie de Ty Segall et qui devrait remplacer votre dose annuelle de caféine. Thomas Attar Bellier et Jaouad El Garouge renversent la table avec leur fuzz arabesque et réduisent à néant toute la concurrence.

Plus dans Son du jour

Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand à paraitre le 29 janvier.

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.
Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.