Non, non ce n’est pas un mirage… Vous allez écouter un disque qui remballe toute la discographie de Ty Segall et qui devrait remplacer votre dose annuelle de caféine. Thomas Attar Bellier et Jaouad El Garouge renversent la table avec leur fuzz arabesque et réduisent à néant toute la concurrence.

Enregistrés entre Los Angeles, Le Caire, Paris et Nashville, le nouvel EP est la définition incarnée de l’éclectisme. Mixé par Chris Rakestraw (Megadeth, Danzig), enregistré avec Amar Chaoui (Tinariwen, Robert Plant) et avec Mehdi Haddab (Ekova, Africa Express), Miraj avance à 200 à l’heure et ne perd jamais l’objectif fixé : faire se rencontrer la fuzz incandescente et les musiques orientales.

Al – Qasar – Selma (سلمى)

Riche d’influences bédouines, dopé par rituels gnaouas, Miraj reprend le flambeau de ses glorieux aînés (Rachid Taha & Joe Strummer) et rebat les cartes d’un paysage musical parfoiss trop calme.

Al Qasar - Miraj

Miraj d’Al-Qasar est disponible chez Arabian Fuzz.

AL-Qasar - Miraj

Tracklist : Al Qasar - Miraj
  1. Ahlan Wa Sahlan
  2. Dance of Maria
  3. Jawi
  4. Gnawi
  5. Selma
  6. Rock Lehdood
  7. Raqs Al Hayat

Les prochains concerts de Al-Qasar en France
DateSalleVilleTickets
12 Feb 2021Le 106RouenAcheter un Ticket
13 Feb 2021LE TEMPS MACHINEJoué-lès-toursAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Al-Qasar – Miraj4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Rock in the Barn 2020

2 Pass 2 jours pour Rock in the Barn 2020

La 11ème édition du festival Rock in the Barn aura bien lieu les 11 et 12 septembre à la ferme de Bionval à Vexin-sur-Epte en Normandie. La programmation est comme toujours alléchante de This Is The Kit à MNNQNS en passant par Warmduscher Al-Qasar ou Dombrance.
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Al-Qasar

Vidéo : Al-Qasar – Gnawi (كناوي)

Comment ça tu ne connais pas Al-Qasar ? SK* t’en a parlé ici et là et il n’est pas trop tard pour (re)découvrir leur version de Barra Barra du grand Rachid.

Plus dans Chroniques d'albums

Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.