Al-Qasar – Miraj

Non, non ce n'est pas un mirage... Vous allez écouter un disque qui remballe toute la discographie de Ty Segall et qui devrait remplacer votre dose annuelle de caféine. Thomas Attar Bellier et Jaouad El Garouge renversent la table avec leur fuzz arabesque et réduisent à néant toute la concurrence.


Enregistrés entre Los Angeles, Le Caire, Paris et Nashville, le nouvel EP est la définition incarnée de l’éclectisme. Mixé par Chris Rakestraw (Megadeth, Danzig), enregistré avec Amar Chaoui (Tinariwen, Robert Plant) et avec Mehdi Haddab (Ekova, Africa Express), Miraj avance à 200 à l’heure et ne perd jamais l’objectif fixé : faire se rencontrer la fuzz incandescente et les musiques orientales.

Al – Qasar – Selma (سلمى)

Riche d’influences bédouines, dopé par rituels gnaouas, Miraj reprend le flambeau de ses glorieux aînés (Rachid Taha & Joe Strummer) et rebat les cartes d’un paysage musical parfoiss trop calme.

Discographie

Al Qasar - Miraj

Miraj d’Al-Qasar est disponible chez Arabian Fuzz.

AL-Qasar - Miraj

Tracklist : Al Qasar - Miraj
  1. Ahlan Wa Sahlan
  2. Dance of Maria
  3. Jawi
  4. Gnawi
  5. Selma
  6. Rock Lehdood
  7. Raqs Al Hayat

Al-Qasar – Miraj
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur […]
Rock in the Barn 2020

2 Pass 2 jours pour Rock in the Barn 2020

La 11ème édition du festival Rock in the Barn aura bien lieu les 11 et 12 septembre à la ferme de Bionval à Vexin-sur-Epte en Normandie. La programmation est comme toujours alléchante de This Is The Kit à MNNQNS en passant par Warmduscher Al-Qasar ou Dombrance.
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
Al-Qasar

Vidéo : Al-Qasar – Gnawi (كناوي)

Comment ça tu ne connais pas Al-Qasar ? SK* t’en a parlé ici et là et il n’est pas trop tard pour (re)découvrir leur version de Barra Barra du grand Rachid.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.