Honey Harper – Starmaker

Rien ne va dans le monde mais tout va bien en Georgie qui est en passe de devenir l'État le plus important des États-Unis. Après le Super Tuesday, après la reformation des Black Crowes, le quatrième état américain fêtera la sortie de Starmaker, le premier album d'Honey Harper.


Un vent de renouveau souffle sur la country. Après la version glam-sexy d’Orville Peck, voici la country rêveuse de Mister Harper. Co-écrit avec sa femme Alana Pagnutti, enregistré à Paris avec Sébastien Tellier) à Budapest (pour les cordes) et à Londres, ce premier album devrait séduire ceux qui n’ont pas trouvé leur compte avec Peck.

Honey Harper – Something Relative

Honey Harper n’est pas un lapin de six semaines. Avant de faire le crooner rêveur, il a évolué dans des groupes shoegaze. Et c’est peut-être là que se trouve la clef de ses jolies chansons qui évoquent autant Atlanta qu’OXford.

Starmaker de Honey Harper sera disponible le 6 mars 2020 chez ATO Records/Pias.
Honey Harper sera en concert le 24 mars 2020 au Hasard Ludique (Paris).

Honey Harper - Starmaker

Tracklist : Honey Harper - Starmaker
  1. Green Shadows
  2. In Light Of Us
  3. The Day It Rained Forever
  4. Something Relative
  5. Tired Tower
  6. Suzuki Dreams
  7. Vaguely Satisfied
  8. Someone Else's Dream
  9. Tomorrow Never Comes
  10. Strawberry Lite
  11. Starmaker

Honey Harper – Starmaker
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.