Bleu – Sweet Coldness

Sweet Coldness est un instant entre deux. C’est la musique d’une chambre d’hôtel. D’un regard. D’une fenêtre. Confiné là, c’est la couleur du dehors. Entre gris, entre bleu. Ça oscille. Et de nouveau, il pleut. C’est une attente. Lascive. À compter le temps qu’il reste. À imaginer un peu tout, la suite en mieux.

Ce sont des matins que l’on a rêvés, la veille, le soir, peut-être un peu trop clairs. Et que l’on retrouve le lendemain, toujours, au fond, un peu trop blêmes. C’est la musique d’une torpeur. Moite. Molle. Lourde. Et puis saillante. Alors c’est la couleur d’une étreinte, d’une peau, que l’on espère, que l’on invente. On se souvient. De va-et-vient, soudain. C’est suave, et puis sexy. Physique et amoureux.

Sweet Coldness est le désordre d’un lit. Le velours. C’est un petit rien, ou un grand tout. Immobile. Prêt à rejaillir. Et puis c’est la lumière, la couleur, d’un coup. Le détail. L’irruption. La fuite hors cadre. L’ailleurs, dans un tableau de Hopper.

Bleu – Sweet Coldness

Le premier EP de Bleu (Samia Tahanouti), Sweet Coldness est sorti le 16 janvier 2020. Il est disponible sur toutes les plateformes.

Ses pages Facebook, Youtube, et Instagram

Bleu – Blue

Bleu - Sweet Coldness

Tracklist : Bleu - Sweet Coldness
  1. Sweet Coldness
  2. New Color
  3. Blue
  4. No Answer

Bleu – Sweet Coldness
10/10

Cela pourrait vous intéresser

Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.