Bleu – Sweet Coldness

Sweet Coldness est un instant entre deux. C’est la musique d’une chambre d’hôtel. D’un regard. D’une fenêtre. Confiné là, c’est la couleur du dehors. Entre gris, entre bleu. Ça oscille. Et de nouveau, il pleut. C’est une attente. Lascive. À compter le temps qu’il reste. À imaginer un peu tout, la suite en mieux.

Ce sont des matins que l’on a rêvés, la veille, le soir, peut-être un peu trop clairs. Et que l’on retrouve le lendemain, toujours, au fond, un peu trop blêmes. C’est la musique d’une torpeur. Moite. Molle. Lourde. Et puis saillante. Alors c’est la couleur d’une étreinte, d’une peau, que l’on espère, que l’on invente. On se souvient. De va-et-vient, soudain. C’est suave, et puis sexy. Physique et amoureux.

Sweet Coldness est le désordre d’un lit. Le velours. C’est un petit rien, ou un grand tout. Immobile. Prêt à rejaillir. Et puis c’est la lumière, la couleur, d’un coup. Le détail. L’irruption. La fuite hors cadre. L’ailleurs, dans un tableau de Hopper.

Bleu – Sweet Coldness

Le premier EP de Bleu (Samia Tahanouti), Sweet Coldness est sorti le 16 janvier 2020. Il est disponible sur toutes les plateformes.

Ses pages Facebook, Youtube, et Instagram

Bleu – Blue

Bleu - Sweet Coldness

Tracklist : Bleu - Sweet Coldness
  1. Sweet Coldness
  2. New Color
  3. Blue
  4. No Answer

Bleu – Sweet Coldness
10/10

Cela pourrait vous intéresser

Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.
Groumpf-givemesomeflawoz

Vidéo : GROUMPF – Give me some Flawoz

Pas de problème de référencement avec GROUMPF le quatuor lyonnais dingo et coloré qui veut devenir ton ami. Leur premier album, The beauty, the love & the flawoz sort le 9 février et ils feront leur release party au Marché gare à Lyon le 8 mars.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.