Cornershop – England is a Garden

Révélés au grand public en 1997 par le très dansant Brimful Of Asha (deuxième morceau de l'impeccable When I Was Born For The 7th Time), les Cornershop ont depuis enchaîné des phases de silence prolongé entrecoupées par des sorties de disques brillants. Cornershop n'est pas un groupe qui tourne beaucoup. Par contre, leurs disques tournent beaucoup sur la platine. Plus inventif que 99% de la concurrence, les Cornershop ont toujours une coudée d'avancée sur le reste de la troupe.


Attention Tjinder Singh aka Cornershop a toujours un coup d’avance sur tout le monde.
En 1992, ce groupe brûlait des portraits de Morrissey devant le siège d’E.M.I. pour protester contre le racisme de l’ex-Smiths. Il y a 28 ans, tout le monde criait au scandale (enfin pas tout le monde…). Mais aujourd’hui, tout le monde applaudit des deux mains Mister Singh.
En 1997, Cornershop décrochait le pactole avec un single en béton armé et décrochait le pactole avec un single en béton armé et invitait Noel Gallagher en 2002 à venir jouer sur le morceau Spectral Mornings. Mieux même… Tjinder Singh invitait sur Lessons Learned From Rocky l To Rocky lll (présent sur Handcream For A Generation, tout comme Spectral Mornings) Paul Mc Guigan aka Guigsy, ex bassiste d’Oasis au repos depuis la fin de la tournée de Be Here Now en 1998.
En résumé, les Cornershop sont des gens d’une classe folle qui ne font rien comme personne et qui écrivent les meilleures chansons de la pop anglaise. Comment résister au vaporeux Everywhere That Wog Army Roam ? Comment ne pas tomber à la renverse entre No Rock Save In Roll ?

Cornershop – St Marie Under Canon

Aussi fort que Bobby Gillepsie (et de gauche, comme lui), Tjinder Singh rebat les cartes et offre un disque multi-culturel fascinant à une Angleterre recroquevillée sur elle-même.

Cornershop - England is a Garden

England is a Garden de Cornershop est disponible chez Ample Play.
Cornershop - Engaland is a Garden

Tracklist : Cornershop - England is a Garden
  1. St Marie Under Canon
  2. Slingshot
  3. No Rock: Save In Roll
  4. Everywhere That Wog Army Roam
  5. King Kongs
  6. Highly Amplified
  7. England Is A Garden
  8. The Cash Money
  9. Morning Ben
  10. I'm A Wooden Soldier
  11. One Uncareful Lad
  12. Owner
  13. The Holy Name

Cornershop – England is a Garden
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.