Cornershop – England is a Garden

Révélés au grand public en 1997 par le très dansant Brimful Of Asha (deuxième morceau de l'impeccable When I Was Born For The 7th Time), les Cornershop ont depuis enchaîné des phases de silence prolongé entrecoupées par des sorties de disques brillants. Cornershop n'est pas un groupe qui tourne beaucoup. Par contre, leurs disques tournent beaucoup sur la platine. Plus inventif que 99% de la concurrence, les Cornershop ont toujours une coudée d'avancée sur le reste de la troupe.


Attention Tjinder Singh aka Cornershop a toujours un coup d’avance sur tout le monde.
En 1992, ce groupe brûlait des portraits de Morrissey devant le siège d’E.M.I. pour protester contre le racisme de l’ex-Smiths. Il y a 28 ans, tout le monde criait au scandale (enfin pas tout le monde…). Mais aujourd’hui, tout le monde applaudit des deux mains Mister Singh.
En 1997, Cornershop décrochait le pactole avec un single en béton armé et décrochait le pactole avec un single en béton armé et invitait Noel Gallagher en 2002 à venir jouer sur le morceau Spectral Mornings. Mieux même… Tjinder Singh invitait sur Lessons Learned From Rocky l To Rocky lll (présent sur Handcream For A Generation, tout comme Spectral Mornings) Paul Mc Guigan aka Guigsy, ex bassiste d’Oasis au repos depuis la fin de la tournée de Be Here Now en 1998.
En résumé, les Cornershop sont des gens d’une classe folle qui ne font rien comme personne et qui écrivent les meilleures chansons de la pop anglaise. Comment résister au vaporeux Everywhere That Wog Army Roam ? Comment ne pas tomber à la renverse entre No Rock Save In Roll ?

Cornershop – St Marie Under Canon

Aussi fort que Bobby Gillepsie (et de gauche, comme lui), Tjinder Singh rebat les cartes et offre un disque multi-culturel fascinant à une Angleterre recroquevillée sur elle-même.

Cornershop - England is a Garden

England is a Garden de Cornershop est disponible chez Ample Play.
Cornershop - Engaland is a Garden

Tracklist : Cornershop - England is a Garden
  1. St Marie Under Canon
  2. Slingshot
  3. No Rock: Save In Roll
  4. Everywhere That Wog Army Roam
  5. King Kongs
  6. Highly Amplified
  7. England Is A Garden
  8. The Cash Money
  9. Morning Ben
  10. I'm A Wooden Soldier
  11. One Uncareful Lad
  12. Owner
  13. The Holy Name

Cornershop – England is a Garden
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.