Cornershop – England is a Garden

Révélés au grand public en 1997 par le très dansant Brimful Of Asha (deuxième morceau de l'impeccable When I Was Born For The 7th Time), les Cornershop ont depuis enchaîné des phases de silence prolongé entrecoupées par des sorties de disques brillants. Cornershop n'est pas un groupe qui tourne beaucoup. Par contre, leurs disques tournent beaucoup sur la platine. Plus inventif que 99% de la concurrence, les Cornershop ont toujours une coudée d'avancée sur le reste de la troupe.


Attention Tjinder Singh aka Cornershop a toujours un coup d’avance sur tout le monde.
En 1992, ce groupe brûlait des portraits de Morrissey devant le siège d’E.M.I. pour protester contre le racisme de l’ex-Smiths. Il y a 28 ans, tout le monde criait au scandale (enfin pas tout le monde…). Mais aujourd’hui, tout le monde applaudit des deux mains Mister Singh.
En 1997, Cornershop décrochait le pactole avec un single en béton armé et décrochait le pactole avec un single en béton armé et invitait Noel Gallagher en 2002 à venir jouer sur le morceau Spectral Mornings. Mieux même… Tjinder Singh invitait sur Lessons Learned From Rocky l To Rocky lll (présent sur Handcream For A Generation, tout comme Spectral Mornings) Paul Mc Guigan aka Guigsy, ex bassiste d’Oasis au repos depuis la fin de la tournée de Be Here Now en 1998.
En résumé, les Cornershop sont des gens d’une classe folle qui ne font rien comme personne et qui écrivent les meilleures chansons de la pop anglaise. Comment résister au vaporeux Everywhere That Wog Army Roam ? Comment ne pas tomber à la renverse entre No Rock Save In Roll ?

Cornershop – St Marie Under Canon

Aussi fort que Bobby Gillepsie (et de gauche, comme lui), Tjinder Singh rebat les cartes et offre un disque multi-culturel fascinant à une Angleterre recroquevillée sur elle-même.

Cornershop - England is a Garden

England is a Garden de Cornershop est disponible chez Ample Play.
Cornershop - Engaland is a Garden

Tracklist : Cornershop - England is a Garden
  1. St Marie Under Canon
  2. Slingshot
  3. No Rock: Save In Roll
  4. Everywhere That Wog Army Roam
  5. King Kongs
  6. Highly Amplified
  7. England Is A Garden
  8. The Cash Money
  9. Morning Ben
  10. I'm A Wooden Soldier
  11. One Uncareful Lad
  12. Owner
  13. The Holy Name

Cornershop – England is a Garden
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]