Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Album de Ron Sexsmith : Carousel One en écoute
Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l’aube du mois d’avril.
Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées.
Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015, Sexsmith a encore la capacité de surprendre tout le monde.

Ron Sexsmith

Les choses commencent très fort. Sure as the Sky et ses accents londoniens à la Ray Davies font tomber les hypothétiques réticences. Première difficulté liée à ce disque: ne pas rester le doigt bloqué sur la touche repeat et écouter inlassablement la première chanson pendant quelques jours avec un sourire béat.

Navire anglais voguant sur le Mississippi, Carousel One distille une pop de luxe qui joint les deux côtes de l’Atlantique. Ça swingue délicatement (Before The Light is Gone), ça groove amicalement (Tumbling Sky)…
Ron Sexsmith quitte donc les odieux rivages de Bob Rock et retourne à sa pop d’orfèvre. Les quelques morceaux déjà mis en ligne nous faisaient entrevoir un grand cru: on confirme.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Ron Sexsmith : Carousel One en écoute »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit […]
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant […]

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.