Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Album de Ron Sexsmith : Carousel One en écoute Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l'aube du mois d'avril. Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées. Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015, Sexsmith a encore la capacité de surprendre tout le monde.

Ron Sexsmith

Les choses commencent très fort. Sure as the Sky et ses accents londoniens à la Ray Davies font tomber les hypothétiques réticences. Première difficulté liée à ce disque: ne pas rester le doigt bloqué sur la touche repeat et écouter inlassablement la première chanson pendant quelques jours avec un sourire béat.

Navire anglais voguant sur le Mississippi, Carousel One distille une pop de luxe qui joint les deux côtes de l’Atlantique. Ça swingue délicatement (Before The Light is Gone), ça groove amicalement (Tumbling Sky)…
Ron Sexsmith quitte donc les odieux rivages de Bob Rock et retourne à sa pop d’orfèvre. Les quelques morceaux déjà mis en ligne nous faisaient entrevoir un grand cru: on confirme.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Ron Sexsmith : Carousel One en écoute »

Bon sang, la reconnaissance publique va t’elle enfin arriver ? !!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit […]
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant […]

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.