Catégories
Son du jour

Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Album de Ron Sexsmith : Carousel One en écoute
Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l’aube du mois d’avril.
Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées.
Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015, Sexsmith a encore la capacité de surprendre tout le monde.

Ron Sexsmith

Les choses commencent très fort. Sure as the Sky et ses accents londoniens à la Ray Davies font tomber les hypothétiques réticences. Première difficulté liée à ce disque: ne pas rester le doigt bloqué sur la touche repeat et écouter inlassablement la première chanson pendant quelques jours avec un sourire béat.

Navire anglais voguant sur le Mississippi, Carousel One distille une pop de luxe qui joint les deux côtes de l’Atlantique. Ça swingue délicatement (Before The Light is Gone), ça groove amicalement (Tumbling Sky)…
Ron Sexsmith quitte donc les odieux rivages de Bob Rock et retourne à sa pop d’orfèvre. Les quelques morceaux déjà mis en ligne nous faisaient entrevoir un grand cru: on confirme.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
1 réponse sur « Ron Sexsmith : Carousel One en écoute »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit…
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant…
Ron Sexsmith - Carousel One

Da Doo RON Ron!

Avec une précision d’horloger, Ron Sexsmith effectue sa visite de courtoisie avec sa ribambelle de belles chansons. Et ça depuis 1995 et son premier album : tous les deux ans, le Canadien débarque sans prévenir avec son ballotin de mélodies. Ron Sexsmith
Ron Sexsmith - Carouse One

Et un tour de manège avec Ron Sexsmith

Ron Sexsmith – Carouse One Comme tous les deux ou trois ans depuis le début des années 2000, la planète voit débarquer un nouvel album de Ron Sexsmith. Elle voit, mais elle n’écoute pas. En effet, le succès de ce garçon est inversement proportionnel à ses ventes. Même sa tentative avec le très « radio FM »…
Ron Sexsmith - Forever Endeavour

Ron Forever

Retour aux sources pour Ron Sexsmith et son treizième album (si,si !) depuis Grand Opera Lane en 1991. Forever Endeavour paraîtra le 5 février, il a été produit par Mitchell Froom qui avait été aux manettes des disques des débuts.

Plus dans Son du jour

This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.
Lisza - ¿ Cómo ?

Vidéo : Lisza – ¿ Cómo ?

Une pochette à la Frida Kahlo, un album qui se nomme Charango et qui sort le 14 août 2020, et ce nouvel extrait, ¿ Cómo ?, bienvenue dans le monde toujours sauvage de Lisza !
PAIN-NOIR - Dix ans plus tôt

Vidéo : Pain-Noir – Dix ans plus tôt

C’est la belle surprise du chef du jour, un nouveau morceau de Pain-Noir pour égayer notre table en ce début d’été. Et quel morceau. Un chef d’oeuvre.