Catégories
News

I’m Waiting For Emily Loizeau

© Gilles Vidal

Emily Loizeau arrive chez December Square (Emmanuel Tellier, Matthew Edwards & The Unfortunates, Oaks) et publiera bientôt Run Run Run, un double album du spectacle hybride sur Lou Reed qu’elle a joué de 2016 à 2018 au 104 et dans toute la France.

Accompagnée de la comédienne Julie-Anne Roth et du guitariste Csaba Palotaï, Emily Loizeau a créé un spectacle sur Lou Reed. Avec des textes tirés de Traverser le feu de Lou Reed de Sophie Couronne et de Larry Debay, Parole de la nuit sauvage de Lou Reed et Please Kill me – L’histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs de Gillian McCain et de Legs McNeil, Loizeau court derrière les chansons de Reed.

Emily Loizeau – Home Studio(s) #2

Run Run Run d’Emily Loizeau sera bientôt disponible chez December Square / Differ-Ant (Édition double vinyle, CD et numérique).

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
Emilie Loizeau - Eaux Sombres

Fais comme Loizeau

On avait quitté Emilie en Ardèche avec Mothers & Tygers où elle avait croisé Camille, David Ivar d’Herman Dune, Lhasa et surtout William Blake.
Emily Loizeau

SK Session : Emily Loizeau #2 (London Town)

Bertrand Belin, Ben Mazué, Kid Bombardos et Skip The Use ont un point commun avec Emily Loizeau : nous les aimons et nous les avons filmés au moins deux fois dans le cadre des SK Sessions.
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec…
SK* Session : Emily Loizeau

SK* Session : Emily Loizeau

Le 3ème album d’Emily Loizeau, Mothers & Tygers, est sorti début septembre ce qui nous donne l’occasion de la rencontrer pour tourner cette session acoustique dans un parc parisien à l’ambiance bucolique de fin d’été. Accompagnée, à la guitare, de Csaba elle choisit d’interpréter The Angel.
Emily Loizeau - Vole le Chagrin des Oiseaux

clip : Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux

Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux Emily Loizeau vole de projet en projet, après avoir produit le formidable premier disque de la jeune québécoise, Salomé Leclerc, elle sort son troisième album, Mothers & Tygers après le succès de Pays Sauvage en 2009. Elle explore d’autres contrées sonores et a enregistré à domicile en…
Emily Loizeau

Fais comme Loizeau

Emily Loizeau a finalement découvert son Pays sauvage, il est rude et âpre, minéral et végétal, glacial et chaleureux, plein de sourires et d’humanité. Le nouvel album est prévu pour septembre 2012 mais l’on pourra entendre dès cet été le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle les nouvelles compositions qui égrènent ce teaser apaisant.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.