Gerry Cinnamon – The Bonny

Après avoir triomphé avec Erratic Cinematic en 2017, Gerry Cinnamon revient, en plein confinement, avec The Bonny, un disque gorgé de tubes (plus ou moins éphémères).


Gerry Cinnamon fait donc partie de ces artistes qui ont décidé de maintenir la sortie de son disque pendant le confinement. Les semaines passent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière , Laura Marling avait décidé de sortir Song for Our Daughter, un disque assez ennuyeux. L’ennui ne sera pas de la partie avec The Bonny. Gerry Cinnamon fait du Gerry Cinnamon et séduit tout le monde. Après avoir été adoubé par Liam Gallagher, l’écossais devait s’envoler aux Etats-Unis pour tourner avec Rancid. La pandémie du Covid-19 en a décidé autrement. Coincé chez lui, Cinnamon a décidé de sortir son disque qui devrait vous faire danser quand vous faîtes la vaisselle ou quand vous lavez vos vitres. Sorte de croisement hybride de The Associates et de The View, Gerry Cinnamon contrecarre la malédiction des groupes du Nord du Royaume-Uni et enchante votre journée tout en défonçant le top 10 des charts du Royaume-Uni.

Gerry Cinnamon – Where We’re Going

Fermez les yeux quand vous écoutez Head in the Clouds et vous vous retrouverez sur une route entre Dundee et Aberdeen (attention si vous lavez vos vitres au même moment). Fermez les yeux quand vous écoutez Outsiders et vous vous retrouverez dans un pub de Glasgow (attention si vous faîtes votre vaisselle au même moment)… Le souci de ce disque est son effet dans le temps. Il se pourrait qu’on oublie rapidement ce garçon et qu’on retourne écouter sagement une compilation de faces b des The Coral.

Gerry Cinnamon - The Bonny

The Bonny de Gerry Cinnamon est disponible chez Little Runaway Records.

Gerry Cinnamon - The Bonny

Tracklist : Gerry Cinnamon - The Bonny
  1. Canter
  2. War Song Soldier
  3. Where We're Going
  4. Head in the Clouds
  5. Dark Days
  6. The Bonny
  7. Sun Queen
  8. Outsiders
  9. Roll the Credits
  10. Mayhem
  11. Six String Gun
  12. Every Man's Truth

Gerry Cinnamon – The Bonny
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bandabardo7raffaellavismara2

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Chroniques musique

Shame - Drunk Tank Pink

Shame – Drunk Tank Pink

L’heure de la raison a déjà sonné pour les Shame. Il y a trois ans, ces jeunes anglais débarquaient sans frapper à la porte avec Songs Of Praise, une oeuvre de jeunesse bourrée de bonnes chansons. Avec Drunk Tank Pink, les Shame complexifient leur discours et s’assagissent.