Catégories
Son du jour

Vidéo : Dream Parade – Give Me Something to Do

On avait été séduits par le monde de Dream Parade, les quatre de Vevey prennent l’air et nous avec dans un nouveau clip, Give Me Something to Do.

« Qu’est ce que je peux faire ? J’sais pas quoi faire ! » répète la lumineuse Anna Karina dans Pierrot le Fou. En Suisse Godardienne, les coucous se sont aussi arrêtés depuis deux mois. Pourtant, Dream Parade a sorti en janvier Sisyphus, un disque qui reste au sommet d’une pop psychédélique portée la voix pétillante d’Heidi, pardon, de Madeleine Sandri. On prend un bon bol d’air dans les alpages, c’est la fête au village on débaroule, on se trémousse, on se mouille dans cette nature printanière qui se réveille. La parade de ces suisses n’est pas molle, les ardeurs se ranime, nous sommes prêts à redescendre ans la vallée.

Sisyphus de Dream Parade est disponible chez le Pop Club Records.

Dream Parade – Give Me Something to Do

Dream Parade - Sisyphus

Tracklist : Dream Parade - Sisyphus
  1. Adderall
  2. Buried Skies
  3. Darlin don't shrug
  4. Fools to the world
  5. Give me somtehing to do
  6. Golden Mind
  7. Icarus
  8. Odyssey
  9. Spree
  10. The Gradient of H

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Belmondos - By Your Side

[EXCLU] Vidéo : The Belmondos – By Your Side

« Archimède fut le premier à démontrer que, lorsqu’on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne. » écrivait Pierre Desproges dans Vivons heureux en attendant la mort. Avec The Belmondos, c’est plutôt l’appel du désir, on est mouillé et la douche ne noie pas les ardeurs et la flamme.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Dômo Kômo - Spider or Fly

[EXCLU] Vidéo : Dômo Kômo – Spider or Fly

Dômo Kômo est un duo lyonnais composé de Nick Wheeldon et Vincent Vauchez qui ont tissé leur toile au studio Mikrokosm avec Benoit Bel. Un groupe qui pratique l’entomologie pop à découvrir avec un premier album, Out à l’automne chez Le Pop Club Records.

Plus dans Son du jour

Liberté

Vidéo : Katerine – Liberté

Ce soir, un hommage sera rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste, à la Sorbonne où il s’agissait à sa création de « vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». L’université se fonde sur la corporation des maîtres et étudiants qui souhaitent « obtenir leur autonomie vis-à-vis de l’évêque et du roi ». La lutte pour…
Aldebert - La vie c'est quoi

Vidéo : Aldebert – La vie c’est quoi ?

Il y a des chansons qui sont des cadeaux et qui prennent un autre sens avec les drames… de la vie. L’écouter chanté par un petit garçon de 5 ans et demi au retour d’un hommage sur une grande place lyonnaise donne encore un peu d’espoir. Samuel Paty, repose en paix. On pense à toi…
Yves marie belloT - L' âme et la vertu

Vidéo : Yves marie belloT – L’âme et la vertu

Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages. Bon, c’est le cas depuis un moment. Alors Yves marie belloT se pose des questions eschatologiques mais qui ne font pas le poids dans le dernier couplet face à celles plus intimes et personnelles.

Vidéo : Gaël Faye – Lundi Méchant

C’est lundi, c’est boulot masqué. C’est aussi lundi méchant, le nouveau titre anti-morosité de Gaël Faye, extrait de son album du même nom à paraître le 6 novembre.