Vidéo : REYN – Le silence éternel

On a découvert Reyn Ouwehand avec Stephan Eicher, en ouverture de ses concerts ou avec ses musiciens. Cet hollandais fait voler les touches de son piano avec des instrumentaux d'une infinie douceur mélancolique.

« Un piano doit être un ami, c’est-à-dire un confident qui essuie nos rages. » écrivait Félix Leclerc dans le Calepin d’un flâneur. Et le piano de Reyn est le roi de la mélodie délicate qui vous caresse l’âme et soigne les blessures du cœur. Et quand en plus c’est enregistré sur un magnifique piano Schimmel, l’émotion est décuplée.

Reyn – Le silence éternel

Reyn – Avant Que Je n’Oublie

Reyn vs Stephan Eicher & Toby Dammit – Eldorado

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Vidéo : REYN – Le silence éternel »

REYN est un artiste .. j’étais au cirque royal à Brussels lors du concert de Stephan Eicher .. En première partie il a électrisé le public .. émotion .. sensibilité .. et il arrange et accompagne Stephan depuis un moment et c’était un grand bonheur de le retrouver en solo pour rentrer dans son univers ..

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Kids return celsa johanna

Le retour des Kids

La Pop soyeuse et ensoleillée du duo Kids Return fera tanguer agréablement la péniche lyonnaise La Marquise le vendredi 3 mars.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.

Plus dans Son du jour

Fontainewallace-souslesradars

Vidéo : Fontaine Wallace – Sous les radars

Le projet, c’est que tout reste en désordre. Et pourtant on est bien heureux de se retrouver sous les radars de Fontaine Wallace avec un nouveau film d’animation réalisé par Émeric Guémas.
Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »