Le magicien Arandel revisite le Voyage à Cythère de la fée Féline. Si vous avez envie d'une déflagration de douceur et d'un voyage immobile aux confins de votre espace intérieur, ce nouveau Voyage à Cythère vous comblera.

« Plus tôt cette année, en mars, j’ai eu le grand honneur qu’on me demande de faire un remix pour l’artiste et camarade lyonnaise La Féline. J’ai choisi de retravailler sa superbe chanson Le Voyage A Cythère extrait de son grand album Vie Future et l’ai très respectueusement transportée vers une autre dimension, très loin dans l’espace ou peut-être quelque part au fond de nos propres cellules. Faire ce remix a été la bande son de mon confinement. Il vient de sortir aujourd’hui sur Kwaidan Records, et voici la vidéo réalisée par un autre compatriote lyonnais Le Gentil Garçon. » Arandel

La Féline – Voyage à Cythère (Arandel Remix)

Discographies

Arandel - InBach

Arandel - InBach

Tracklist : Arandel - InBach
  1. All Men Must Die
  2. Prelude N°2 In C Minor
  3. Bodyline
  4. Passacaglia
  5. Invention 2
  6. Bluette
  7. Aux Vaisseaux
  8. Hysope
  9. Crab Canon
  10. Homage to J.S. Bach
  11. Sonatina
  12. Invention 4
  13. Ces Mains-Là
  14. Conclusio

La Féline - Vie future

Vie future

Tracklist : La Féline - Vie future
  1. Palmiers sauvages
  2. Effet de nuit
  3. Où est passée ton âme ?
  4. Fusée
  5. Voyage à Cythère
  6. La Terre entière
  7. Tant que tu respires
  8. Fortune
  9. Visions de dieu
  10. Depuis le ciel
  11. Lucifer (bonus track)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.