Vidéo : Dirty Projectors – Holy Mackerel

Un peu de douceur avant le brutal rush de la rentrée reconfinée avec Dirty Projectors et son Holy Mackerel, extrait de Super João disponible le 4 septembre chez Domino Record.

Super João est le troisième volet d’une série de cinq EP que Dirty Projectors sort cette année, le tout sera réuni dans un coffret deluxe mais aussi en double vinyle de 20 titres le 13 novembre. Avec Holy Mackerel, Dave Longstreth nous caresse avec sa bossa à la João Gilberto sur un poème surréaliste à l’écriture au fil de la plumes et de la pensée. Promise me and I’ll promise you, love me as wild. Impensable, non ?

Dave Longstreth explique, « ce cycle d’EP aborde les thèmes de la croissance, la transition, l’espace liminal et l’identité changeante. Alan Ginsberg avait une expression « first thought, best thought » pour désigner un style d’écriture en particulier – pas exactement une écriture automatique, mais plutôt rapide, spontanée, confiante. Pour moi, ces chansons parlent de la redécouverte de cette écriture après les ouroboros stéréo de l’époque d’Ivo Shandor (Dirty Projectors, Lamp Lit Prose). Et je pense que pour nous – Felicia, Maia, Kristin, Mike et moi – il s’agit de la trouver pour la première fois : jouer, écrire, apprendre ensemble en tant que nouveau groupe ».

Discographie

Dirty Projectors – Holy Mackerel

Ears all stood up straight
Like I’m feral
Hunger in my face
I’m a werewolf
It’s not terrible to sway
In your arms at end of day
Sated, persuaded
Domesticated way

Skulking all alone
It was blindness
‘Til you showed me home
And kindness
And behind us closed the gate
Verified, co-signed by fate
Sway in the foyer
Braided, embroidered
Into each others’ days

Holy Mackerel, Holy Mackerel
Holy Mackerel, Holy Mackerel

If I talk this way
Interrupt me
I’ll go on for days
I get funny
Oh but honey if I do
Promise me and I’ll promise you
Love me as wild
Hype and unbridled
As we in this moment do

Holy Mackerel, Holy Mackerel
Holy Mackerel, Holy Mackerel
Holy Mackerel, Holy Mackerel
Holy Mackerel, Holy Mackerel

Dirty Projectors - Super João

Dirty Projectors - Super João

Tracklist : Dirty Projectors - Titre album
  1. Holy Mackerel
  2. I Get Carried Away
  3. You Create Yourself
  4. Moon
  5. If Ever

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Dirty Projectors - Hi Custodian

clip : Dirty Projectors – Hi Custodian

Certains groupes proposent un clip par chanson pour le promouvoir jusqu’à la corde, les Dirty Projectors mettent quasi leur dernier disque, Swing Lo Magellan, plus des titres inédits dans un seul court métrage de plus de 20 minutes en partenariat avec Youtube et Pitchfork. On pérégrine dans une Amérique à la Breaking Bad sur une […]
Le Caravage - Les musiciens

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…
Dirty Projectors - Gun Has No Trigger

clip : Dirty Projectors – Gun Has No Trigger

Les Dirty Projectors tutoie les anges avec ce Gun Has No Trigger avant la sortie d’un nouvel album, Swing Lo Magellan le 9 juillet. La voix de Dave Longstreth est toujours aussi impressionnante et les vocalises multicolores des choristes en font un classique instantané.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.