Blakeslee et l’instant présent

© Eliot Lee Hazel
Et si Rimbaud rencontrait Roy Orbison, sous acide dans une salle remplie de synthétiseurs, après une fin de soirée dans les rues hantées de la Nouvelle-Orléans ? lit-on sur le site de Guy Blakeslee. Et à l'écoute du tempétueux Postcards From The Edge, c'est Katrina qui s'invite entre nos oreilles.

Sept titres suffisent à faire un grand disque qui pourrait être la bande son de notre effondrement et de cet hiver poussif. Enregistré par Enrique Tena Padilla (Oh Sees, Wand), ces cartes postales nous offrent une vue de la psyché de Guy Blakeslee (Entrance) et bien sûr de la notre. Sa voix plaintive et trémulante posée sur des paysages sonores luxuriants et chaotiques provoquent un ouragan émotionnel. So I try my best to lose my way sometimes. Se perdre pour mieux se retrouver dans une autre dimension. Guy Blakeslee cite Alejandro Jodorowsky et l’on cerne alors mieux son projet : « saviez-vous que la transformation de la conscience est possible à tout moment ? Soyez ouvert aux voix qui ne vous appartiennent pas, aux mots qui viennent d’une autre dimension. Dans cet état de présence extrême, chaque geste et chaque action sont parfaits. Vous ne pouvez pas vous tromper ; il n’y a pas de plan ou d’intention, il n’y a que de l’action pure dans l’éternel présent. » Action et vérité en quelque sorte.

Guy Blakeslee – Faces

Guy Blakeslee – Sometimes

Guy Blakeslee – Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Tracklist : Guy Blakeslee - Postcards From The Edge
  1. Sometimes
  2. Postcards From The Edge
  3. Faces
  4. Giving Up The Ghost
  5. Hungry Heart
  6. What Love Can Do
  7. Blue Butterfly

Guy Blakeslee en concert
09
Nov
2025

Lodge Room Highland Park

Los Angeles (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.