Blakeslee et l’instant présent

© Eliot Lee Hazel
Et si Rimbaud rencontrait Roy Orbison, sous acide dans une salle remplie de synthétiseurs, après une fin de soirée dans les rues hantées de la Nouvelle-Orléans ? lit-on sur le site de Guy Blakeslee. Et à l'écoute du tempétueux Postcards From The Edge, c'est Katrina qui s'invite entre nos oreilles.

Sept titres suffisent à faire un grand disque qui pourrait être la bande son de notre effondrement et de cet hiver poussif. Enregistré par Enrique Tena Padilla (Oh Sees, Wand), ces cartes postales nous offrent une vue de la psyché de Guy Blakeslee (Entrance) et bien sûr de la notre. Sa voix plaintive et trémulante posée sur des paysages sonores luxuriants et chaotiques provoquent un ouragan émotionnel. So I try my best to lose my way sometimes. Se perdre pour mieux se retrouver dans une autre dimension. Guy Blakeslee cite Alejandro Jodorowsky et l’on cerne alors mieux son projet : « saviez-vous que la transformation de la conscience est possible à tout moment ? Soyez ouvert aux voix qui ne vous appartiennent pas, aux mots qui viennent d’une autre dimension. Dans cet état de présence extrême, chaque geste et chaque action sont parfaits. Vous ne pouvez pas vous tromper ; il n’y a pas de plan ou d’intention, il n’y a que de l’action pure dans l’éternel présent. » Action et vérité en quelque sorte.

Guy Blakeslee – Faces

Guy Blakeslee – Sometimes

Guy Blakeslee – Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Tracklist : Guy Blakeslee - Postcards From The Edge
  1. Sometimes
  2. Postcards From The Edge
  3. Faces
  4. Giving Up The Ghost
  5. Hungry Heart
  6. What Love Can Do
  7. Blue Butterfly

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trumpetsofconsciousnessalida

Gagnez vos places pour Alida & Trumpets Of Consciousness au Périscope

Putain 10 ans ! Trumpets Of Consciousness c’est le secret pop le mieux gardé de la capitale des Gaules, encore plus que les arêtes de poissons. Thibauld Labey et son gang viendront illuminer ce début d’été au Périscope à Lyon le jeudi 19 juin pour fêter leur trilogie discographique dont on espère une suite.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Plus dans News

Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Been-stellar

Etoile montante !

Been Stellar est l’étoile montante de l’indie rock new yorkais tendance Strokes, Interpol ou DIIV. Ils ouvrent ce soir pour Fontaines D.C aux Nuits de Fourvière et demain à Arles et l’on a hâte de les entendre crier.