Vidéo : Gontard – Un monstre d’érotisme

Le Ténia était immense. En 2 minutes d'haikus musicaux ultra réalistes, il mettait les poils comme sur La douleur ou le déchirant Pas comme ça où l'on pleure dans ses bras.

Gontard ne rend pas hommage. Gontard remet les pendules à l’heure. Après une Mausolée Tape 1 sortie en octobre 2016 chez La Souterraine, le dingo dromois de Romans-sur-Misère pioche à nouveau dans le répertoire pléthorique de Jean​-​Luc Le Ténia pour nous retourner le bide et nous nouer l’intestin grêle. Il convoque un casting cinq étoiles de la chanson en français subventionnée, Etienne Daho, Bertrand Belin, Alain Souchon, Arnaud Fleurent-Didier pour « dans un esprit bravache et piquant, partir à l’abordage ». Avec l’oxymorique monstre d’érotisme, Le Ténia comme souvent nous tend un miroir mais pas une glace façon Versailles et Carlos Ghosn, plutôt celles piquées et écaillées d’une salle de bain d’un HML des sablons ou peut être d’un speculum qui nous sonde les entrailles.

Gontard – Un monstre d’érotisme

Discographie

Non, je ne suis pas mignon
Je ne suis pas Alain Souchon

Je suis un monstre, un monstre d’érotisme
Je suis un monstre d’érotisme

Ouh…

Tu fais ressortir ce qu’il y a de bien en moi

Je veux te passer sur le corps
Je suis un monstre d’érotisme

Ouh…

Tu fais ressortir ce qu’il y a de bien en moi
Je veux te passer sur le corps
Je vois dépasser tes genoux

Ouh…

Je suis un monstre, un monstre d’érotisme
Je suis un monstre d’érotisme
Je suis un monstre d’égoïsme

Gontard - Mausolée Tape II Jean - Luc Le Ténia

Gontard - Mausolée Tape II Jean​-​Luc Le Ténia

Tracklist : Gontard - Mausolée Tape II Jean - Luc Le Ténia
  1. Pas comme ça avec Etienne Daho
  2. La douleur
  3. Bertrand avec BB
  4. Raté
  5. Un monstre d'érotisme avec Alain Souchon
  6. De plus en plus léger avec Arnaud Fleurent-Didier
  7. 27 filles
  8. Me détacher
  9. Les Jean-Luc (feat Bingo Bill Orchestra)
  10. Seul ou à plusieurs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard-bienvenue

Vidéo : Gontard – Bienvenue

Gontard, entre uchronie et dystopie nous projette en 2032 dans ce nouveau monde qui s’éloigne plus on tente de l’atteindre.
Gontard-cequiresteradenous

Vidéo : Gontard – Ce qui restera de nous

On était con à l’époque. On l’est toujours et on le sera encore plus à l’avenir mais Gontard, le super héro de Gontard-sur-Misère est notre vigie sociétale qui nous fait voyager dans un futur proche et moche alors que le présent n’est déjà pas riant.
Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !

Plus dans Son du jour

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.
Gyslain-n-joiesordinaires

Vidéo : Gyslain.N – Joies Ordinaires

Y’a d’la joie avec Gyslain.N. Ces petits riens qui font que nous surnageons dans le cloaque de nos vies car comme l’écrivait Samuel Beckett, « se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.