Vidéo : Tue-loup – Jeannine’s song

Belle claque visuelle pour accompagner ce Jeannine's song extrait du douzième album de Tue-loup La peau des arbres.

Une introduction inquiétante, un personnage entre Bowling for Columbine ou un survivaliste familial échappé de récents faits-divers et l’on est hapé par ce titre mid tempo d’une fausse douceur. Les architectures sont anguleuses, saillantes, rugueuses. Les néons jettent une lumière crue sur nos vies, on tape en vain dans des sacs de sable qui nous rendent coup pour coup.

« Nous avons cette fois confié à un autre jeune réalisateur, Owen Rose, la mise en image de cette chanson coécrite avec Alain Bouvier. Merci à lui d’avoir trouvé de somptueuses métaphores visuelles pour raconter cette histoire, où il est question d’emprise psychologique, de solitude, de culpabilité, mais aussi heureusement de rédemption. »

Discographie

La peau des arbres de Tue-Loup est disponible chez la Lézarde.

Tue – loup – Jeannine’s song

Tue - loup - La peau des arbres

 

Tue-loup - La peau des arbres

Tracklist : Tue-loup - La peau des arbres
  1. Sueur
  2. Jeannine's song
  3. Ard Almead
  4. Les beaux jours
  5. Black is the Color of My True Love's Hair
  6. Supramonte
  7. Mayol
  8. Jeannine Continued
  9. Large ciel
  10. Siagne

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec […]
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

C’est le bouquet pour Tue-Loup !

Écouter Tue-Loup dans les années 1990 était un véritable défi. Il fallait en effet se frayer un chemin jusqu’aux mélodies de ces sarthois et entendre La Purge ou Merlin était une petite victoire personnelle.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.