Vidéo : Foray – La dépendance

De la destruction pour mieux se reconstruire. Foray enfonce le clou, casse les cloisons, crève le plafond et quand on est démolis, on peut rebâtir sur des fondations que l'on croit plus solides.

« Il y a des gens qui ne sont heureux que dans la dépendance » écrivait George Sand. Pas sûr. Les vertiges de l’amour peuvent être fatals et il est parfois difficile de se relever. Après Revenge porn, Foray lutte contre la dépendance par des travaux de l’âme.

Foray – La dépendance

Discographie

si tu me cherches tu sais déjà
que j’réponds plus à cette heure là
si tu me demandes j’essuie
les décombres
j’ai laissé la porte ouverte
chasser le cafard dans ma tête
J’ai tout fait moi-même, moi même
à court de miracles
pas d’mesures de sécurité
j’ai pas l’détecteur de fumée
depuis j’ai cassé la cloison
les murs porteurs

dans la dépendance dense
dans ma dépendance dense
dans la dépendance dense
dans ma dépendance dense

des trous dans la toiture
des mois de moisissures
t’as vu le jour à travers
mon jeu de vices cachés
les pieds coulés dans le béton
l’envie de crever le plafond
à coups de gueule de bois, blasée
t’as plaqué le chantier

j’ai mal estimé la durée
c’est pas un manque de volonté
c’est le métier qui rentre
l’ossature

dans la dépendance dense
dans ma dépendance dense
dans la dépendance dense
dans ma dépendance dense
j’connais pas mon niveau pour tenir la cadence
dans la dépendance
je connais pas mon niveau

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Foray-lavrit

Foray (ver)

Dire la vérité ? Pas sûr. Ceux qui croient le faire sont souvent les plus gros mythomanes. Foray enfonce le clou avec sa vérité qui est aussi la notre.
Foray-revengeporn

Vidéo : Foray – Revenge Porn

Foray abat les licornes dans les arènes du revenge porn. Comment se défaire d’une histoire ? Parfois la haine est plus forte que la raison et cela dérape. Mais l’article 226-2-1 du Code Pénal veille au grain.
Foray

L’Exil (musical) de Foray

Foray enfile une nouvelle fois son costume bleu horizon pour le clip de L’exil. Clap de fin d’une belle année 2018 pour l’auteur de Grand Turn Over à qui on souhaite le meilleur pour 2019.

Plus dans Son du jour

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.