Elliott Smith inédit et éternel

Elliott Smith
On ne vous fera pas le coup de Jeff Buckley ou des Beatles, mais vient de surgir sur le net une pépite encore inconnue de la comète Elliott Smith que conservait la chanteuse Mary Lou Lord.

Elliott Smith

On est en 1997, entre Either/Or et XO, avant la notoriété apportée par le film Will Hunting et son stratosphérique Miss Misery, Steven Paul n’est pas encore tout à fait Elliott. Son amie Mary Lou Lord filme ces quelques titres dépouillés lors d’un concert quasi à la maison, dans un bar en l’honneur de Lou Barlow qui l’adore. C’est brut de décoffrage avec une intro digne du Madison Square Garden de l’organisateur du concert, Billy Ruane. Vous pourrez donc écouter successivement avec bonheur Everybody Cares, Everybody Understands, Division Day et Waltz #2 et l’on attend la suite avec impatience.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elliott Smith

Elliott Smith par Thierry Jourdain

Mais qui était Elliott Smith ? Disparu tragiquement en 2003 à l’âge de 34 ans, Smith reste au final un mystère. Son visage, toujours dissimulé par une casquette ou caché par un bonnet ne laissait pas entrevoir les immenses fragilités de sa personnalité.
Elliott Smith

[1997 – 2017] Elliott Smith ou rien

Membre des Heatmiser (dont l’ultime album Mic City Sons est hautement recommandable), Elliott Smith signa un contrat avec le label BMG en 1996. Cette signature va être un tournant dans la carrière solo de Smith. Alors que ces deux premiers disques solos avaient été enregistrés avec les moyens du bord, Either / Or va bénéficier […]
Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.