Hookworms

Hookworms - The Hum
Et bien voilà des gens qui gueulent (beaucoup) et qui, à la différence des Foo Fighters, gueulent pour quelque chose. Originaires de Leeds, les Hookworms sortent cette semaine The Hum, leur deuxième disque. Pile un an après Pearl Mystic, le premier album !


Mais l’accueil de la presse britannique est différent et surtout dithyrambique. The Hum vient de faire tomber le très irascible (et peu crédible) NME et le très sérieux The Guardian. Et comme la qualité des chansons est inversement proportionnelle au charisme du chanteur, on se dit qu’on vient sûrement de tomber sur un beau morceau.

Hookworms

Les dénommés JN, JW, MB, MJ et SS (mouais..) viennent donc de Leeds et produisent du rock bien cadré à la sauce Spaceman 3. Non contents de sortir un single complétement barré (On Leaving), les Hookworms sortent la chanson que les Black Angels cherchent à écrire depuis quelques années. En effet, Retreat envoie ces jeunes gens de Leeds directement à Austin sans passer par la case Glasgow.

Hookworms – On Leaving

The Hum fera donc tomber en pâmoison tous les fans de l’ami Spectrum.
C’est méchant et instinctif, c’est Hookworms.

Hookworms - The Hum

Tracklist : Hookworms - The Hum
  1. The Impasse
  2. On Leaving
  3. iv
  4. Radio Tokyo
  5. Beginners
  6. v
  7. Off Screen
  8. vi
  9. Retreat

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.