Vidéo : Cabane – Sangokaku

Cabane - Sangokaku
Des visages, des figures, mais contrairement à Noir Désir, ces figurants ne sont pas à effacer.

Cet automne, Thomas Jean Henri Van Cottom à la tête du projet Cabane filmait ses proches dans le lieu d’écriture d’une chanson, Sangokaku, qu’ils entendaient pour le première fois. Il y a l’importance d’un lieu, d’une maison, des amours que l’on y a vécu et la lenteur de l’oubli écrit-il en préambule de cette vidéo qui vous saisit et vous étreint. On devrait peut être tous filmer ce moment suspendu et unique de la découverte. On ne connait pas ces gens mais ces visages sont simplement beaux et l’émotion affleure sur chacun d’eux à leur manière. Bien sûr la voix sur le fil de Will Oldham, les cordes vibrionnantes de Sean O’hagan, les choeurs soyeux de Kate Stables et Caroline Gabard font de ce titre une douce caresse humaniste.

Un 45 tours est disponible depuis le 15 janvier chez Caramel Beurre Salé (Françoiz Breut, Joy) avec en face B, La Gomera prochainement en écoute.

Discographie

Cabane – Sangokaku

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.

Plus dans Son du jour

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.