Beat Happening sont originaires d'Olympia, Whashington et n'ont pas atteints les sommets de la notoriété.

Calvin Johnson, Heather Lewis, Bret Lunsford sont trois branleurs qui ont ébranlé le petit monde de la musique avec leurs albums Lo-fi génialement bricolés. Avec K Records, Calvin Johnson a permis à de nombreux artistes d’atteindre le nirvana en sortant les disques de Kimya Dawson, Beck, The Gossip ou d eJeremy Jay et en ont inspiré bien d’autres comme les Coming Soon à leurs débuts.

30 ans après leur premier album, Beat Happening revient avec Look Around, un double album de 23 titres, du premier single du groupe, Our Secret sorti en 1984 à Angel Gone, un titre paru en 2000. Look Around est disponible en digital et sort en CD, double LP et en cassette le 20 novembre. Une édition limitée incluant un double LP et un 7” avec Indian Summer et Foggy Eyes sera disponible exclusivement chez Domino.

Discographie

Beat Happening – Beat Happening

Beat Happening – You Turn Me On

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.