Vidéo : Moodoïd – Reptile

Moodoïd mue. Pablo et sa bande bigarrée échafaudent un groove sensuel et troublant.

“Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.” assurait Balzac. C’est bien parti pour Moodoïd qui garde son sang froid pour nous titiller les zones érogènes avec ce Reptile produit par Pierre Rousseau de Paradis. Pablo explique, « Je passe beaucoup de temps à regarder les captations de concert de mes groupes favoris des années 80-90 sur youtube. Ce clip est un hommage à la musique vivante, aux concerts de grand envergure où on avait la chance de voir huit musiciens sur scène dans des scénographies étonnantes. Je pense à plusieurs de mes idoles qui ont fait l’image de marque du Montreux Jazz Festival comme les weather report, Prince ou encore Casiopea. » Reptile sera le titre du prochain EP de Moodoïd à paraître en janvier.

Moodoïd présentera ses nouveaux titres le 25 novembre à la Gaité Lyrique dans le cadre du festival des Inrocks.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu […]
Moodoïd - Miss Smith

Miss Smith au cénacle

Après la mue de Moodoïd en Reptile, Pablo nous présente sa Miss Smith aux multiples visages.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.