Palmes d’Or pour Idaho

Jeffrey Martin, l'homme qui se cache derrière Idaho, a écrit les plus belles chansons du monde en 2005 (The Lone Gunman) et en 2011 (You Were A Dick). Talitres, qui l'héberge depuis 2005 vient d'annoncer la réédition de Hearts Of Palm, son chef d’œuvre de 2000.


Et de trois ! Après avoir sorti deux albums d’Idaho, Talitres réédite Hearts of Palm. L’album a été rematerisé par Bill Sanke, déjà aux manettes sur Levitate et The Forbidden EP et l’illustration originale a été retravaillée par Jonathan Schute. Talitres propose donc ce disque fondamental du slowcore (Low, The Rivulets) a un tarif défiant toute concurrence. Il ne faut jamais parler d’argent. Mais comment ne pas souligner le fait que ce label fait toujours du beau travail à un prix modique ? Et puis comment ne pas aimer un groupe qui utilise en guise de photo de presse un Polaroid Pack 100 ?
Ces gens ont tout bon. Sur tout.

https://soundcloud.com/talitres/idaho-dum-dum

Idaho – Hearts of Palm

Hearts of Palm d’Idaho sera disponible chez Talitres le 7 décembre 2018. Il en pré-commande ici.

Idaho - Hearts-Of-Palm

Tracklist : Idaho - Hearts of Palm
  1. To Be the One
  2. Hearts of Palm
  3. Down in Waves
  4. This Cloud We’re On
  5. Dum Dum
  6. Happy Times
  7. Astrida
  8. Evolution is Cold
  9. Alta Dena
  10. Before You Go
  11. Under

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

IDAHO_Levitate

En lévitation

Sommes-nous toujours des connards ? En tout cas sûrement ceux qui continuent d’ignorer Jeff Martin et Idaho. Heureusement Talitres réédite Levitate paru en 2001 avec 1000 exemplaires en vinyle le 17 Juillet 2020.
Idaho (copyright Guillaume Sautureau)

[8/15 – Talitres is 15] Le bel état d’Idaho

En 2011, You Were A Dick avait totalement bouleversé le compère Guimauve. Formé en 1992 par Jeffrey Martin et John K. Berry, Idaho est un pilier du label Talitres et est le contraire de Motorama. La pop glacée des russes réussit à vous prendre à la gorge en moins de deux secondes… Il vous faudra […]
Idaho – You were a dick

Idaho – You were a dick

J’admire les personnes qui écrivent au mètre dès la réception des disques promotionnels des artistes. Pour ma part, je suis incapable de faire partager une impression si je ne me suis pas imprégné longuement de la galette afin d’en découvrir éventuellement la fève.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.