BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.


Attention, grand monsieur. Brian Christinzio aka BC Camplight fait 1m90. Ce qui est au final assez rare… Cet Américain, expatrié installé à Manchester, a signé en 2015 sur le label de Simon Raymonde et Robin Guthrie pour notre plus grand bonheur. Grâce aux deux ex Cocteau Twins, la pop singulière de cet Américain a enfin le droit de cité en Europe.
Et depuis 2015, ce proche des War On Drugs nous régale. Enregistré avec Adam Dawson (batterie), Francesca Pidgeon (chœurs, saxophone, clarinette), Thom Bellini (guitare), Stephen Mutch (basse) et Luke Barton (claviers, guitare acoustique), ce nouveau disque montre la capacité hors normes à casser les codes de la pop.

BC Camplight – Back To Work

Shortly After Takeoff de BC Camplight sera disponible le 24 janvier 2020 chez Bella Union/PIAS.

Discographie

BC Camplight - Shortly After Take Off

Tracklist : BC Camplight - Shortly After Takeoff
  1. I Only Drink When I'm Drunk
  2. Ghosthunting
  3. Back To Work
  4. Cemetery Lifestyle
  5. I Want To Be In the Mafia
  6. Shortly After Takeoff
  7. Arm Around Your Sadness
  8. Born To Cruise
  9. Angelo

BC Camplight en concert
13
Sept
2025

Point Éphémère

Paris (FR)
TICKETS
14
Sept
2025

De Roma

Antwerp (Belgium)
TICKETS
16
Sept
2025

BC Camplight (performing solo on piano)

Jena (Germany)
TICKETS
17
Sept
2025

Berghain Kantine

Berlin (Germany)
TICKETS
19
Sept
2025

Hotel Cecil

København K (Denmark)
TICKETS
21
Sept
2025

Jaki

Köln (Germany)
TICKETS
22
Sept
2025

Paradiso

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS
30
Oct
2025

Electric Bristol

Bristol (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

BC Camplight - Shortly After Take Off

BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c’est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues…. On […]
BC Camplight - Deportation Blues

BC Camplight – Deportation Blues

Américain expatrié en Angleterre, Christinzio aka BC Camplight a cru trouver le paradis à Manchester. Il y a trouvé en réalité la rédemption (parfaitement illustrée avec son précédent album How To Die In The North) et surtout l’enfer depuis que le Royaume-Uni a voté le Brexit. Notre Américain a réussi à échapper à Trump mais […]
BC Camplight

A la rencontre de BC Camplight

Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire ! Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In […]
BC Camplight

Le b.a.-ba de BC Camplight

Brian Christinzio, alias BC Camplight, n’a pas la tête de ses chansons. On s’attend à un petit gars avec une coupe de cheveux bourgeoise et le polo Ralph Lauren adéquat. Tout sauf à ce bûcheron fragile venu de Philadelphie et aujourd’hui installé à Manchester en gros. Oui, BC Camplight a le physique pour être maître […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.