Vidéo : Elvis Perkins – Anonymous

Le retour du roi. Le retour d'un seigneur. Et point besoin d’anneaux et de grandiloquence. Mais la magie est là. Elvis Perkins n'est pas un inconnu. Au contraire. Ce titre est inespéré et hors du temps. On retrouve une voix, sa voix, notre voix. Notre voie.

Elvis Perkins est un magicien. Son Ash Wednesday continue de nous hanter, son histoire hors normes aussi. Il revient par surprise avec un titre, le coup d’état du 13 mai, cet Anonymous qui pourtant est très personnel avec un clip lynchien. Une valse lente totalement hypnotique, renversante, noire et lumineuse. I want you exhorte Elvis Perkins dans ce fantomatique Anonymous produit par Sam Cohen. La voix d’Elvis volute d’abord au plus près d’une guitare puis est enluminée par une riche orchestration qui annonce un quatrième album plantureux.

Elvis Perkins – Anonymous

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Label Pop Session - Une

Label Pop Sessions en série

Il y a quelques mois, les amoureux de la belle pop reçurent deux coups durs. Radio France décida de déprogrammer l’émission Label Pop de Vincent Théval. Puis, ce fut au tour du journal Magic de rendre les armes. Mais il ne faut jamais dire jamais ! La rentrée 2016 fut l’occasion d’apprendre la renaissance de […]
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Elvis Perkins - I Aubade

Elvis Perkins is back

Elvis Perkins est de retour! Autant la reformation de Ride pouvait être pressentie autant le retour de l’enfant prodige du folk américain… Il a au compteur deux très beaux disques dont l’irremplaçable Ash Wednesday (2007). Disparu des écrans radars depuis quelques années, le revoilà!

Plus dans Son du jour