Articles sur Garciaphone

Garciaphone impressionne

Après nous avoir impressionné avec l’un des plus beaux disques de 2017 (que l’on écoute toujours en 2018), voilà que Garciaphone publie un joli clip avant de jouer quelques concerts.

Garciaphone – Dreameater

Bon, autant le révéler sans ambages, le nouveau disque de Garciaphone, la pépite la plus précieuse du Klondike auvergnat est sublime.

Complètement Folk

Festival de la Pamparina 2012 Encore un festoche gratuit de qualité ce week-end (6,7 et 8 juillet) à Thiers la capitale du canif sise dans le parc Livradois-Forez en Auvergne. Alors pourquoi parler de celui-ci plus que d’un autre et bien parce que vous pourrez retrouvez à la Pamparina plein d’artistes que l’on aime particulièrement…

Live Report, le lapin d’Alice au Printemps de Bourges

En France, il y a des dizaines de festivals, mais il n’y a qu’un seul Printemps de Bourges. Lancé en 1977 sous l’égide de Daniel Colling, sa vocation primaire était de donner une voix à une partie émergente de la chanson française qui était mise de côté, et laissée pour compte au profit des stars…

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant.

Kütu Folk Records invité aux Trans

Dans notre cuisine, on aime la couture et les artistes de chez Kütu Folk Records. Tous sont différents et pourtant si proches avec pour point commun la sincérité et la conception de ces fameuses pochettes uniques par les groupes, sans l’intervention d’un division de Panzer du marketing. Le label séduit de plus en plus d’artistes…

Garciaphone – Silt

Garciaphone est le joyau le mieux gardé du coffre fort à merveilles de l’écurie Kütu Folk Records, label aux doigts d’or clermontois. On attendait depuis longtemps qu’Olivier Perez livre enfin ses délicates compositions « caravagesques », mûries dans la solitude de sa cabane. Laissez-vous prendre dans cette glaise protéiforme, ce limon régénérant. C’est beau, tout simplement.

baden baden et Garciaphone au Scopitone

La programmation du Scopitone prend forme, et j’aime le fait que la place soit faite à des groupes en développements. Les amis et les fans se sont retrouvés pour grossir les rangs, opération réussie : la salle est remplie pour un public étonnamment à majorité féminine. En première partie, Garciaphone – dont le style colle…

L’Europe en Auvergne, ter.

La quatrième journée du festival Clermontois EuropaVox fut pleine de surprises et de découvertes. La fin d’après midi était consacrée aux shows case acoustiques de deux groupes locaux, les calamiteux the Kim avec leur hip hop aux paroles nunuches et aux mélodies d’ascenseur et mais surtout aux très prometteurs The Glums et leur pop sixties…