Guided By Voices - Space Gun

Guided By Voices – Space Gun

Space Gun est peut-être le meilleur disque sorti par Guided By Voices depuis une dizaine d’années. Mais comment s’y retrouver dans la discographie pléthorique du groupe de Dayton ?

[1997 – 2017] Tobin Sprout, back to Dayton

En 1997, les Guided By Voices sont à un tournant de leur tumultueuse histoire. En effet, aveec le départ de Tobin Sprout, c’est la fin du premier âge d’or du groupe de Dayton. Sprout parti, c’est la fin de l’épopée de Robert Pollard avec Matador et d’une production hallucinante. En deux ans, les GBV ont…

Guided By Voices

Les Guided By Voices s’envoient en l’air

C’est que l’on commençait à s’ennuyer du côté de Dayton… Heureusement Robert Pollard veille au grain et annonce la publication du vingt-sixième des Guided By Voices pour le 2 mars 2018 !

Guided By Voices - How Do You Spell Heaven

Guided By Voices – How Do You Spell Heaven

C’est bien connu, c’est toujours la guerre des chiffres avec les Guided By Voices. How Do You Spell Heaven est donc le second album du groupe de Dayton cette année (le premier était August By Cake), le vingt-cinquième du groupe et le cent-unième de Robert Pollard, leader maximo du groupe. How Do You Spell Heaven…

Robert ~Pollard - credit Terri Nelles

Robert Pollard s’illustre de bien belle manière !

Avant de revenir sur le devant de la scène avec ses Guided By Voices, Robert Pollard publie un album solo, Of course you are de fort bonne facture au mois de mars. Voici en exclusivité le single I Can Illustrate !

Robert Pollard - Of Course You Are

Robert Pollard – Of Course You Are

Robert Pollard, tête pensante des mythiques Guided By Voices, sort son vingt-quatrième disque solo. Si on ajoute à cela les vingt-deux disques des GBV (Guided By Voices pour les intimes) et ceux des projets annexes, on file droit vers la centaine d’albums. Un record…

Robert Pollard

La course folle de Robert Pollard

Avant de repartir au mois de juin 2016 en tournée avec ses Guided By Voices, Robert Pollard aura quelques mois pour assurer la promotion de son vingt-quatrième album solo, le très bon Of Course You Are.

Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…

Nada Surf

Croire encore en Nada Surf

20 ans après l’enregistrement de Popular, les franchophiles Nada Surf reviennent avec un premier titre en écoute, Believe You’re Mine.