Robert Forster

En attendant Forster

Robert Forster est de retour. Enregistré avec Victor Van Vugt, déjà présent à l’époque de Danger in the Past, Inferno étonne par son apparente simplicité et séduit par son efficacité redoutable. Ecouter ce disque nous renvoie au début des années 90. A la fin de 1989, les chemins de Grant McLennan et Robert Forster se…

[1988 – 2018] The Go-Betweens, Pictures for your memory

Premier album des Go-Betweens à entrer dans le Top 50 australien (de justesse…) et dernier album de la période dite classique du groupe, 16 Lovers Lane arriva sans prévenir en 1988 et arrive toujours à égayer nos journées pluvieuses de 2018.

[1997-2017] L’enivrant Grant McLennan

Le duo formé par Robert Forster et Grant McLennan passa les années 90 de manière séparée. En effet, après avoir publié 16 Lovers Lane en août 1988, les Go-Betweens rentrèrent en hibernation. Robert Forster et Grant McLennan se lancèrent alors chacun dans une carrière solo. McLennan publia quatre albums : voici l’histoire de l’enregistrement de…

The Apartments © Bleddyn Butcher

[Micro-Photos] De Londres à Sydney avec Bleddyn Butcher

Quel est le point commun entre Michael Head (The Pale Fountains, Shack) et The Apartments ? Le graphiste français Pascal Blua. Quel est le point commun entre The Apartments, The Go-Betweens et Nick Cave ? Le photographe anglais Bleddyn Butcher.

The Go-Betweens, interview

[1987 – 2017] Tallulah !! Tallulah !! Gloire aux Go-Betweens !

Expatriés depuis quelques années en Angleterre, les membres des Go–Betweens courent désespérément après le succès en 1987. En 1983, leur deuxième album, Before Hollywood a réussi à accrocher la deuxième place du top indé anglais. Depuis ? Rien. Les disques qui ont suivi (Spring Hill Fair et Liberty Belle and the Black Diamond Express) ont…

The Goon Sax - Up To Anything

The Goon Sax – Up To Anything

L’année 2016 est déjà pliée pour les Australiens de The Goon Sax. Ce trio de jeunes premiers vient de ramasser 5 étoiles chez le très prestigieux The Guardian pour son premier disque Up To Anything. L’équivalent d’un FFFF chez Télérama doublé d’un disque du mois chez Rock & Folk pour ainsi dire.

Blue House

Blue House

Les membres de Blue House sont au nombre de deux et viennent de passer leur premier Noël ensemble. Et ce dernier a été excellent! En effet, James Howard et Ursula Russell totalisent moins de 300 fans sur la page Facebook de leur groupe Blue House mais ce dernier a déjà été repéré par le N.M.E…