Imahran, le rock du reg !

En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

En voiture avec les Tindersticks

Le prochain disque des Tindersticks s’annonce comme un très grand cru. La preuve avec Were We Once Lovers? où l’ami Stuart fait dans le léger. C’est que nous n’étions pas habitués.

Vidéo : Savages – Adore

Ce n’est pas une chanson mais un tremblement de terre, un test de bombe à hydrogène nord coréen, un incantation programmatique.

Les Tindersticks vendent du rêve

On connaissait le goût des Tindersticks pour le cinéma. En effet, cela fait des années que la bande de Stuart A. Staples habille les films de Claire Denis… Le groupe de Nottingham expatrié dans la Creuse franchit un cap avec le projet extrêmement ambitieux « We Are Dreamers! ». Alliés au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et…

Les Tindersticks sur la route

En 2014, les Tindersticks étaient à Ypres. En 2016, les Tindersticks seront sur les routes de France et de Navarre pour une tournée très attendue et qui accompagnera un nouvel album, lui aussi très attendu. Les choses sont toujours très simples avec Stuart.

Deep Purple met le feu au Zénith de Dijon

Un des groupes les plus emblématiques du rock était sur la scène du Zénith de Dijon, ce 2 décembre. Les légendaires Deep Purple n’ont pas pris une ride, du moins, leur musique ! Ils étaient nombreux venu entendre « Smoke On The Water », les amoureux du vinyle poussiéreux, mais aussi les ados fans du ‘rock à…

Disco Funk Tour : les mythiques Kool & The Gang en concert

Quand on vous parle de disco, de funk, de groove quoi, quels groupes vous viens à l’esprit ? Earth Wind & Fire et Kool & The Gang, non ? Bon, on va pas vous parlez d’Earth Wind & Fire, vous arrivez un an trop tard pour voir le groupe en haut de l’affiche (ndlr le…

Santana enflamme le Zénith de Dijon

Pressenti, il y’a 5 ans, pour l’inauguration de la salle, ce fut finalement Texas qui ouvrira le Zénith de Dijon. Ce n’était que partie remise puisque quelques années, jour pour jour, Carlos Santana remplira sans grand mal la salle…

Toybloïd échauffe les salles en 1ère partie d’Indochine

Invité par Indochine pour assurer leur première partie sur la tournée « Météo Tour », Toybloïd, jeune groupe composé de trois filles et d’un garçon a littéralement conquis le Zénith de Dijon avec leurs punk-rock-electro énergique. Mado (basse), Pierre (batterie), Lou (chant et guitare) et Van (chant et guitare), quatre furies sur scène ont interprétés…