On connaissait le goût des Tindersticks pour le cinéma. En effet, cela fait des années que la bande de Stuart A. Staples habille les films de Claire Denis…
Le groupe de Nottingham expatrié dans la Creuse franchit un cap avec le projet extrêmement ambitieux « We Are Dreamers! ». Alliés au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et la Blogothèque, les Tinderticks vont accompagner chacun de leur nouveau morceau à un court métrage.
Nous sommes joie.

En forme olympique depuis quelques disques, les Tindersticks tentent de franchir de nouvelles frontières .
Onze courts métrages accompagneront donc les onze morceaux de We are Dreamers! et ont été réalisés par Claire Denis (logique), Christophe Girardet, Pierre Vinour, Rosie Pedlow & Joe King, Gregorio Graziosi, Richard Dumas et Gabriel Sanna.
Ce disque comportera deux duos (le premier avec feu Lhasa de Sela, l’autre avec Jehnny Beth des très radicales Savages).

Un premier court métrage (celui de Gabriel Sanna) est disponible depuis quelques heures

Discographie

Tindersticks – We Are Dreamers!

We Are Dreamers! des Tindersticks sera publié le 22 janvier 2016 via City Slang.
Les Tindersticks seront en concert les

  • 11/02/16 : Clermont-Ferrand (ciné-concert au festival du court-métrage)
  • 24/02/16 : Dijon (Grand Théâtre)
  • 25/02/16 : Annemasse (Château Rouge)
  • 26/02/16 : Reims (La Cartonnerie)
  • 27/02/16 : Arras (Théâtre d’Arras)
  • 02/03/16 : Rouen (106)
  • 03/03/16 : Bordeaux (Le Rocher de Palmer)
  • 04/03/16 : Tarbes (Le Parvis)
  • 05/03/16 : Nîmes (Paloma)
  • 19-20-21/04/16 : Paris (ciné-concert aux Bouffes du Nord)
Tracklist : Tindersticks - The Waiting Room
  1. Follow Me
  2. Second Chance Man
  3. Were We Once Lovers?
  4. Help Yourself
  5. Hey Lucinda
  6. This Fear Of Emptiness
  7. How He Entered
  8. The Waiting Room
  9. Planting Holes
  10. We Are Dreamers!
  11. Like Only Lovers Can

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.
Tindersticks - For The Beauty

Vidéo : Tindersticks – For The Beauty

On referme cette année 2019 sur un espoir et sur la beauté des Tindersticks. For The Beauty ouvre l’île aux trésors de leur dernier stratosphérique album paru chez City Slang au titre programmatique et poétique, No Treasure But Hope.

Plus dans News

Black Lilys – Gymnopédie

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Lucy Gooch in the sky

Elle avait fait tomber la pluie avec son deuxième EP, Rain’s Break, on se précipite à nouveau pour écouter Rushing, le premier EP de Lucy Gooch avec un titre supplémentaire, Orthione chez Fire Records.
Midlake

Pendant ce temps là… chez Midlake

On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.