On connaissait le goût des Tindersticks pour le cinéma. En effet, cela fait des années que la bande de Stuart A. Staples habille les films de Claire Denis... Le groupe de Nottingham expatrié dans la Creuse franchit un cap avec le projet extrêmement ambitieux "We Are Dreamers!". Alliés au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et la Blogothèque, les Tinderticks vont accompagner chacun de leur nouveau morceau à un court métrage. Nous sommes joie.

En forme olympique depuis quelques disques, les Tindersticks tentent de franchir de nouvelles frontières .
Onze courts métrages accompagneront donc les onze morceaux de We are Dreamers! et ont été réalisés par Claire Denis (logique), Christophe Girardet, Pierre Vinour, Rosie Pedlow & Joe King, Gregorio Graziosi, Richard Dumas et Gabriel Sanna.
Ce disque comportera deux duos (le premier avec feu Lhasa de Sela, l’autre avec Jehnny Beth des très radicales Savages).

Un premier court métrage (celui de Gabriel Sanna) est disponible depuis quelques heures

Discographie

Tindersticks – We Are Dreamers!

We Are Dreamers! des Tindersticks sera publié le 22 janvier 2016 via City Slang.
Les Tindersticks seront en concert les

  • 11/02/16 : Clermont-Ferrand (ciné-concert au festival du court-métrage)
  • 24/02/16 : Dijon (Grand Théâtre)
  • 25/02/16 : Annemasse (Château Rouge)
  • 26/02/16 : Reims (La Cartonnerie)
  • 27/02/16 : Arras (Théâtre d’Arras)
  • 02/03/16 : Rouen (106)
  • 03/03/16 : Bordeaux (Le Rocher de Palmer)
  • 04/03/16 : Tarbes (Le Parvis)
  • 05/03/16 : Nîmes (Paloma)
  • 19-20-21/04/16 : Paris (ciné-concert aux Bouffes du Nord)
Tracklist : Tindersticks - The Waiting Room
  1. Follow Me
  2. Second Chance Man
  3. Were We Once Lovers?
  4. Help Yourself
  5. Hey Lucinda
  6. This Fear Of Emptiness
  7. How He Entered
  8. The Waiting Room
  9. Planting Holes
  10. We Are Dreamers!
  11. Like Only Lovers Can

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Tindersticks-alwaysastranger

Vidéo : Tindersticks – Always a stranger

Dans le New World de Tindersticks, nous sommes toujours des étrangers. Aux autres, à nous-mêmes. Et pourtant nous nous rencontrons, peut-être grâce à la voix de Stuart Staples qui nous guide depuis trente ans.
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.