Girls in Hawaii – Build A Devil

Girls in Hawaii - Build A Devil
Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.

Girls in Hawaii

Effectivement, le groupe d’indie-pop a décidé d’offrir quelques morceaux laissés sur le bord de la route le temps de la sortie du magnifique Everest et la tournée qui s’en est suivie. Pour ce faire, c’est sur un concours que la petite bande a décidé de miser puisque après avoir mis à disposition les titres en question, elle a proposé aux internautes d’illustrer celle de leur choix par une vidéo.
Après une sélection par Focus, Bouli Lanners, Nicolas Provost et bien sûr Girls in Hawaii, les cinq restantes étaient soumises au vote des internautes.
La chanson « de la victoire » s’il est possible de dire ainsi, est donc Build A Devil. Folk légère mais paroles lourdes, c’est ce à quoi Girls In Hawaii nous avait habitué ; mais l’assonance peut-être involontaire est un peu déstabilisante parfois – si si, je ne suis pas folle! – par rapport à un bon vieux « The End Has No End » des Strokes, sans doute un peu moins.
Et voici donc maintenant la vidéo réussie du Lauréat de 13 ans, avec Build A Devil :

Girls in Hawaii – Build A Devil

Discographie

Le groupe tourne encore en Belgique pour quatre dates d’ici mi-aout.

Cela pourrait vous intéresser

Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Balthazar - Epicerie Moderne © David Heang

Balthazar, la myrrhe du son

On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.

Plus dans News

Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]