Hazel English – Just Give In / Never Going Home

Originaire de Melbourne, Hazel English s'est expatriée en Californie il y a quelques années et se lance aujourd'hui à l'assaut de l'Europe avec ses chansons contenues dans un double EP qui rythmera notre été et qui nous bercera cet hiver.


Il parait qu’Oakland est la ville la plus dangereuse des États-Unis… Cela n’a pas empêché cette jeune australienne de Melbourne de s’installer définitivement dans cette ville qui grandit à l’ombre de San Francisco.
Hazel English y a rencontré Jackson Phillips et y a enregistré des chansons pop incroyables. La recette est pourtant connue et les qualificatifs surgissent assez rapidement quand on écoute Fix ou That Thing : Hazel English fait de la dream pop, Jackson Philips fait dans la lo-fi… Mais ce n’est pas le plus important.

Hazel English – Fix It

On connaît les chansons de Never Going Home depuis 2016. It’s Not Real ou Control ne sont pas des plaisirs superficiels dont l’espérance de vie ne dépasse quelques jours. Ces chansons résistent à l’épreuve du temps.
Sur les nouvelles chansons (Just Give In), l’écriture et la force mélodique de cette petite English se font plus précises. Et comme tout se mérite dans ce bas monde, il faudra attendre le dernier morceau pour découvrir l’apothéose de ce double EP. That Thing, morceau produit par Justin Raisen (Angel Olsen), mue notre gentille rêveuse pop en mante power pop redoutable. Hazel English est passée discrètement en France il y a quelques semaines. Elle peut revenir quand elle veut : nous l’attendons les bras ouverts.

Hazel English - Just Give In / Never Going Home

Retrouvez nos articles relatifs à Hazel English :

Just Give In / Never Going Home d’Hazel English est disponible via Marathon/PIAS.

Tracklist : Hazel English - Just Give In / Never Going Home
  1. Other Lives
  2. Fix
  3. Birthday
  4. Love Is Dead
  5. More Like You
  6. Never Going Home
  7. Make It Better
  8. Control
  9. It's Not Real
  10. I'm Fine
  11. That Thing

Hazel English – Just Give In / Never Going Home
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hazel English

Hazel English voit double

Découverte en 2015 avec l’incroyable morceau It’s not real, Hazel English nous donne de jolies nouvelles en ce printemps 2017.
Hazel English

Hazel English l’Écossaise

Avec seulement deux singles et surtout aucun label, la jeune Hazel English vient de se faire repérer par le gratin de la presse musicale anglo-saxonne. On comprend rapidement pourquoi à l’écoute des deux titres produits par cette Américaine d’adoption. The Vaselines & Sarah Records hantent la silhouette musicale de cette demoiselle.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.