Big Thief avait déjà tout bon avec son premier album Masterpiece (2016). Les revoilà déjà avec un deuxième disque qui dépasse toutes les attentes et fait d’Adrianne Lenker l’une des plus belles plumes des États-Unis.

Bon Dieu, quel disque. On avait découvert il y a quelques mois Big Thief avec des chansons de qualité. Mais rien ne laissait présager une telle mue. De retour d’une tournée mondiale, le groupe s’est remis en studio avec le producteur Andrew Sarlo (déjà aux manettes sur Masterpiece) et a enregistré de nouvelles chansons. Libérée par la sortie de son premier disque, Lenker a écrit des chansons autobiographiques et cathartiques. Tout comme sa pochette (où on voit la mère d’Adrianne et Adrianne bébé) Masterpiece est peuplé d’individus étranges (Evelyn, Mary) qui subissent de temps à autre une violence libératrice.

Big Thief – Mythological Beauty

Dans ses chansons, Lenker parle beaucoup d'elle. Or nous, on l'aime beaucoup. On a donc peine à croire que les Big Thief soient originaires de Brooklyn. Hébergés sur un label du Nebraska (Saddle Creek), ces jeunes gens ont laissé de côté le strass et les paillettes de New-York. Côtoyant Bright Eyes et The Mynarbirds, les Big Thief viennent de réduire en poussière toute la concurrence. Rien que la chanson Shark Smile fait passer les Beach Fossils pour un boys band de pacotille.

Big Thief - Capacity

Capacity de Big Thief est disponible via Saddle Creek.
Big Thief jouera au Pitchfork Festival (Paris) le 31 octobre 2017.

Big Thief - Capacity

Tracklist

Big Thief - Capacity
  1. Pretty Things
  2. Shark Smile
  3. Capacity
  4. Watering
  5. Coma
  6. Great White Shark
  7. Mythological Beauty
  8. Objects
  9. Haley
  10. Mary
  11. Black Diamonds

Big Thief - Capacity
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis
+ d'articles et photos :
Partagez!