Ville : Paris

Portraits

Il y a quelques semaines Jeanne Added a sorti un EP qui nous donner un avant goût de son premier album qui sortira le 1er juin, et qui laissent déjà présager le meilleur. En l’écoutant nous n’avons qu’une seule envie, être déjà à cette date pour le découvrir !

Agenda Concert

Vous aimez la découverte, être surpris, intrigué, intéressé, les soirées Klaxon aux Les Trois Baudets sont faites pour vous.

Portraits

Il aura fallu 10 ans à Fraser Anderson pour sortir son quatrième album “Little Glass Box” sur un label et faire découvrir sa folk magique au plus grand nombre. Le poète barbu s’affranchit des contraintes du temps pour nous embarquer dans des instants uniques, comme a su le faire avant lui, Leonard Cohen.

Son du jour

Red Money est un duo qui tue. Laure et Arnaud font monter la pression sanguine façon The Kills et sortent un album le 27 avril.

Interviews

Les frères Champion ont peut être réussi leur pari. Et quel pari ! Un an après la parution de leur premier disque Down Like Gold, la fratrie a quitté son île de Wight natale pour Londres et a fait disparaitre sa pop pastorale pour un une pop plus… synthétique. Plus glam, plus sexy, Vamala a […]

Portraits

Star incontournable des 80’s, avec les groupes new wave “Bronski Beat” et “The Communards”, Jimmy Somerville revient le 9 mars avec son dernier album “Homage”.

Son du jour

Nach c’est bien elle et personne d’autre même si elle appartient à une illustre famille de musiciens dont on taira le nom !

Concerts (live reports)

Jeudi soir, on était au Point Éphémère pour voir METZ. Ambiance tamisée, avec la bonne odeur de dragée des machines à fumée et le vin blanc détersif qui fait bien reluire la plomberie.

Chroniques

“Mon petit, vous me ferez la chronique de cette compilation électro du label Bon Temps!” : il est marrant le patron de Soul Kitchen avec ses idées farfelues. Encore faut-il savoir en parler de cette compilation pour types (ou nénettes, c’est tout comme) se déhanchant sur des rythmes bizarres et des bizarreries rythmiques. Bref, essayons… […]

Chroniques

Comme à chaque sortie d’un disque de Noel Gallagher, on a l’espoir de retrouver ce sentiment d’invincibilité qui nous a inondé quand la platine a fait crépiter les premiers accords de Rock’n’roll star en 1994 ou quand l’écran de la télévision a explosé à cause des pales du rotor de l’hélicoptère du clip de D’You […]