Hot Chip – One Life Stand

Hot Chip auraient-ils trouvé la formule magique pour accoucher de l’album crossover parfait attendu et espéré depuis de nombreuses années. « One Life Stand » parviendra-t-il à réconcilier et satisfaire les geeks accros à l’électronique et les tenants du tout pop ?


En tous cas, ils ont pris une sérieuse avance sur leurs concurrents. En alternant morceaux calibrées dancefloor et ballades plus intimistes et nostalgiques, Hot Chip nous promène tout au long des 10 titres qui composent l’album dans leur univers regorgeant de mille références pour le moins disparates. Sur « Thieves in the night », il y a de vagues réminiscences des synthés de Jean-Michel Jarre époque « Zoolook ». La Northern Soul s’invite sur « Hand me down your love », mais une Northern Soul survitaminée et gonflée à bloc qui devrait ravir les dancefllor les plus curieux et les moins formatés (entendre non-parisiens…). Ailleurs sur le morceau titre (remixé avec une grande classe comme à son habitude par Carl Craig), ce sont, comme noyés dans la brume les sonorités si typiques d’un steel-band qui nous envoutent (Hot Chip avait d’ailleurs inclus un titre du Esso Trinidad Steel Band sur leur hautement recommandable Bugged Out Mix.

Hot Chip – One Life Stand

Avant la sortie du très attendu album de Four Tet à la fin du mois, le début de l’année s’annonce plus que prometteur et devrait nous apporter son lot de découvertes et de confirmation de talents. Petite note quand-même à l’attention de Hot Chip : l’abus de vocoder nuit gravement à la crédibilité, alors il faut en user avec parcimonie depuis l’utilisation massive qui en a été faite par la french-touch filtrée putassière.

Discographie

sortie : février 2010

1 réponse sur « Hot Chip – One Life Stand »

Je préfères largement la version Carl Craig moins molle qu’avec le chanteur de Hot Chip au charisme de moule (en tout cas sur scène) :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Hot Chip auraient-ils trouvé la formule magique pour accoucher de l’album crossover parfait attendu et espéré depuis de nombreuses années. « One Life Stand » parviendra-t-il à réconcilier et satisfaire les geeks accros à l’électronique et les tenants du tout pop ? En tous cas, ils ont pris une sérieuse avance sur leurs concurrents. En alternant morceaux calibrées dancefloor et…
Rock en Seine 2015

Rock en Seine 2015 : la programmation complète

Comme tous les ans, depuis 2003, Paris et surtout la paisible Saint Cloud deviennent l’épicentre du rock européen le temps du dernier week end de l’été. Une fois passé ce festival, c’est la rentrée des classes. Les vacances sont mortes, tous à Saint Cloud ! Qu’il parait loin le temps de la première édition et […]
Nick Cave @ La Route du Rock 2013

Photos : La Route du Rock – 15, 16, 17 août 2013

Photos de La Route du Rock, les 15, 16, 17 août 2013 avec : Chk Chk Chk, Allah-Las, Bass Drum Of Death, Concrete Knives, Disclosure, Electric Electric, Efterklang, Fuck Buttons, Hot Chip, Iceage, Jacco Gardner, Jackson Scott, Junip, Local Natives, Moon Duo, Nick Cave, Suuns, Tame Impala, Widowspeak.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.