Catégories
Son du jour

Vidéo : The Apartments – Twenty One

The Apartments - Twenty One

On ne louera jamais assez Microcultures, pour la classieuse rénovation de The Apartments et la récente sortie du splendide No Song, No Spell, No Madrigal.

The Apartments - Twenty One
The Apartments – Twenty One

« La nostalgie, c’est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. » ironisait le regretté Pierre Desproges. De la nostalgie il y en a dans ce clip, les photos de familles, le noir et blanc, la neige, mais il y a aussi pour tous les auditeurs quarantenaires de Peter Milton Walsh, ce petit pincement au cœur de réentendre une voix qui a compté, qui compte, une voix qui nous a façonné, construit et que l’on retrouve, témoin d’une colocation intime depuis près de trente ans.

Twenty One est un titre à écouter sous la couette avec un verre de Chateau La Coste Blanc et la délicieuse amertume du cépage Vermentino en fin de bouche, avec le bruit étouffé des pas dans la neige, et ce temps qui passe inéluctablement magnifié par sa batterie métronome.

The Apartments – Twenty One

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.
The Apartments

Initials P.M.W.

En plus de revenir dans les salles françaises cet automne, Peter Milton Walsh sera aussi présent dans les bacs des disquaires avec Initials PMW, un EP live enregistré en Australie.
The Apartments

The Apartments, c’est reparti pour un tour

Après un retour gagnant sur le devant de la scène avec No Song, No Spell, No Madrigal en 2015, après avoir fait une tournée en 2016, après avoir réédité Drift et Fête Foraine en 2017, Peter Milton Walsh et ses Apartments seront de retour en 2018 pour une série de six concerts en France.
The Apartments © Bleddyn Butcher

Au coin avec The Apartments

C’est que ça se bouscule au portillon en terme d’actualité pour Peter Milton Walsh. Après avoir fait rééditer son album Drift (Talitres), l’australien passe la vitesse supérieure et réédite Fête Foraine.
The Apartments @ Bouffes du Nord

Les éclats de Drift de The Apartments

On n’arrête plus Peter Milton Walsh ! Après l’annonce de la réédition de Fête Foraine, c’est au tour de Drift d’être réédité. Et en vinyle s’il vous plaît !

Plus dans Son du jour

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.