Catégories
Son du jour

Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine

Cela commence avec des arpèges comme un vieux Cohen puis le titre déploie avec majesté ses harmonies vocales enchanteresses quasi magiques écrites au Palais Idéal du Facteur Cheval.

Et au milieu coule une chanson. Les ménestrels Facteurs Chevaux nous emmènent dans leur forêt de Broceliande pour une caresse auditive, Je te dessine extrait de leur deuxième album, Chante​-​Nuit, baume bucolique et émollient.

« La pochette de notre disque a été créée à partir d’une peinture grand format de la peintre Noémie Boullier. Il nous a paru évident que le lien entre le thème de la chanson et son travail serait la sève de cette vidéo. Ayant déjà expérimenté avec Noémie le « live painting » au cours de concerts du duo (au cours desquels sont projetés en vidéo sur scène des dessins faits en direct par la peintre), nous voulions retrouver cette expérience dans le clip, autour de nos visages qui chantent la chanson en toute simplicité. Le clip a été réalisé par Delphine Passant, la compagne de Fabien. »

Facteurs Chevaux – Je te dessine

Facteurs Chevaux - Chante - Nuit

FacteursChevaux_ChanteNuit_HD

Tracklist : Facteurs Chevaux - Chante-Nuit
  1. Je te dessine
  2. Le village
  3. Sous mon toit
  4. L'autre rive
  5. Chante-nuit
  6. Mon mystère
  7. Avalon
  8. Firmament
  9. La cime du cyprès

Les prochains concerts de Facteurs Chevaux en France
DateSalleVilleTickets
13 Oct 2020Les ÉtoilesParisAcheter un Ticket
14 Nov 2020Centre Culturel Paul BMassyAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Facteurs Chevaux – Firmament

En ce jour où le vent d’hiver souffle en avril, Facteurs Chevaux nous propulse au Firmament avec ce premier extrait en images de leur nouvel album baume bucolique Chante-Nuit disponible le 8 mai.
The Raveonettes - 2016 Atomized

The Raveonettes – 2016 Atomized

En attendant l’étonnant renouveau des Slowdive et après l’excellent retour des Jesus And Mary Chain, les fans de larsens biscornus et de mélodies distordues vont être ravis cette semaine avec la dernière sortie des Raveonettes. 2016 Atomized compile tous les singles publiés l’an passé par cet étonnant duo.
Alasdair Roberts

Alasdair Roberts à la rescousse

Alasdair Roberts suit plus ou moins la même trajectoire que son compatriote King Creosote. Après avoir publié une ribambelle d’albums en auto-production, Roberts a trouvé un label qui lui donne les moyens de ses ambitions. Tout comme le King. Pour Kenny Anderson, ce fut Domino en 2009. Pour Roberts, c’est Drag City qui le sponsorise…

Plus dans Son du jour

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…