Cela commence avec des arpèges comme un vieux Cohen puis le titre déploie avec majesté ses harmonies vocales enchanteresses quasi magiques écrites au Palais Idéal du Facteur Cheval.

Et au milieu coule une chanson. Les ménestrels Facteurs Chevaux nous emmènent dans leur forêt de Broceliande pour une caresse auditive, Je te dessine extrait de leur deuxième album, Chante​-​Nuit, baume bucolique et émollient.

« La pochette de notre disque a été créée à partir d’une peinture grand format de la peintre Noémie Boullier. Il nous a paru évident que le lien entre le thème de la chanson et son travail serait la sève de cette vidéo. Ayant déjà expérimenté avec Noémie le « live painting » au cours de concerts du duo (au cours desquels sont projetés en vidéo sur scène des dessins faits en direct par la peintre), nous voulions retrouver cette expérience dans le clip, autour de nos visages qui chantent la chanson en toute simplicité. Le clip a été réalisé par Delphine Passant, la compagne de Fabien. »

Discographie

Facteurs Chevaux – Je te dessine

Facteurs Chevaux - Chante - Nuit

FacteursChevaux_ChanteNuit_HD

Tracklist : Facteurs Chevaux - Chante-Nuit
  1. Je te dessine
  2. Le village
  3. Sous mon toit
  4. L'autre rive
  5. Chante-nuit
  6. Mon mystère
  7. Avalon
  8. Firmament
  9. La cime du cyprès

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine »

J’ai découvert il y a quelques semaines, complètement par hasard, c’est magnifique !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

La Reine Garcon © Guendalina

[EXCLU] Vidéo : La Reine Garçon – Mon amour à la mer

La Reine Garçon s’assoira t-elle sur le trône de la chanson audacieuse en français en 2021 ? On veut bien parier un Louis d’or à l’écoute du délicat Mon amour à la mer, le premier extrait d’un album à paraître le 21 mai.

Vidéo : Facteurs Chevaux – Firmament

En ce jour où le vent d’hiver souffle en avril, Facteurs Chevaux nous propulse au Firmament avec ce premier extrait en images de leur nouvel album baume bucolique Chante-Nuit disponible le 8 mai.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.