Catégories
Son du jour

Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine

Cela commence avec des arpèges comme un vieux Cohen puis le titre déploie avec majesté ses harmonies vocales enchanteresses quasi magiques écrites au Palais Idéal du Facteur Cheval.

Et au milieu coule une chanson. Les ménestrels Facteurs Chevaux nous emmènent dans leur forêt de Broceliande pour une caresse auditive, Je te dessine extrait de leur deuxième album, Chante​-​Nuit, baume bucolique et émollient.

« La pochette de notre disque a été créée à partir d’une peinture grand format de la peintre Noémie Boullier. Il nous a paru évident que le lien entre le thème de la chanson et son travail serait la sève de cette vidéo. Ayant déjà expérimenté avec Noémie le « live painting » au cours de concerts du duo (au cours desquels sont projetés en vidéo sur scène des dessins faits en direct par la peintre), nous voulions retrouver cette expérience dans le clip, autour de nos visages qui chantent la chanson en toute simplicité. Le clip a été réalisé par Delphine Passant, la compagne de Fabien. »

Facteurs Chevaux – Je te dessine

Facteurs Chevaux - Chante - Nuit

FacteursChevaux_ChanteNuit_HD

Tracklist : Facteurs Chevaux - Chante-Nuit
  1. Je te dessine
  2. Le village
  3. Sous mon toit
  4. L'autre rive
  5. Chante-nuit
  6. Mon mystère
  7. Avalon
  8. Firmament
  9. La cime du cyprès

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.

Vidéo : Facteurs Chevaux – Firmament

En ce jour où le vent d’hiver souffle en avril, Facteurs Chevaux nous propulse au Firmament avec ce premier extrait en images de leur nouvel album baume bucolique Chante-Nuit disponible le 8 mai.

Plus dans Son du jour

Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.
LO - Mort-né

Vidéo : LO – Mort-né

On est pas sérieux quand on a 28 ans. Et pourtant. LO, bruxellois autodidacte suinte le talent. Comme une évidence.