Catégories
News

Monumental Keaton Henson

Après une balade en Ontario et une errance d’un jour, l’anxieux Keaton Henson

32 ans et déjà le huitième album pour le doux et délicat Keaton Henson, un Monument de résilience, un dernier adieu à son père décédé deux jours avant l’enregistrement du disque. « Je suppose que c’est finalement un peu comme mon premier disque, une collection de choses que je voulais dire, juste pour qu’elles soient hors de mon système, et pas nécessairement pour qu’elles soient entendues par quelqu’un d’autre. J’ai fait ce disque à la maison, la plupart du temps seul, au son des oiseaux et des orages, à des heures étranges de jour et de nuit. Mais, une fois l’ossature enregistrée, j’ai été un peu inopinément rejoint par un groupe étonnant de gens, qui sont venus me porter musicalement sur leurs épaules, transformant ces sentiments et ces non dits et de prendre ces sentiments, ces non-dits en sons. » C’est ainsi ue l’on retrouve à la batterie Philip Selway (Radiohead), Leo Abrahams à la guitare et Charlotte Harding au saxophone.

« Prayer est une méditation sur l’acte de se préparer à perdre quelqu’un, sous quelque forme que ce soit. Il s’agit du sentiment d’impuissance, et de la prise de conscience qu’il n’y a pas de mots que vous pouvez dire à quelqu’un avant qu’il parte qui rendra moins douloureux ce moment. La seconde partie orchestrale est une déclaration plus personnelle ; je ne savais pas quoi dire à mon père avant qu’il parte et je ne sais pas vraiment quoi dire maintenant, alors c’est dans le disque simplement un au revoir. »

Alors cela ne respire pas la gaieté avec cette sourde absence et ses pièces vides. Mais cette voix cathartique apaisera certainement tous ceux qui ont perdu un proche et aidera à aller vers la lumière.

Monument de Keaton Henson sortira le 23 octobre chez Pias.

Keaton Henson – Prayer

Hallelujah
I’m saving you up
All for the day you leave

I held you in
While you shed your skin
And I read myself to sleep

I know it’s ending but
I’m on the mend oh
Unbalanced triumphant and trying again

Speak up
Speak up
I’m losing you
I’m losing you

We made a deal
Oh god don’t make me feel
I got addicted to us

Darling you’ve been
My greatest defeat
So hate me to death if you must

Earth weary twin
Baby don’t let me in
I’m afraid I’m ablaze with the people I’ve been

Speak up
Speak up
I’m losing you
I’m losing you
I’m losing you
I’m losing you

Keaton Henson - Monument

Tracklist : Keaton Henson - Monument
  1. Ambulance
  2. Self Portrait
  3. Ontario
  4. Career Day
  5. Prayer
  6. While I Can
  7. Bed
  8. The Grand Old Reason
  9. Husk
  10. Thesis
  11. Bygones

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Keaton Henson

Keaton Henson – Kindly Now

Déjà auteur de deux albums (le somptueux Birthdays et le très électro Romantic Works), Keaton Henson et son mal être reviennent par la grande porte cette année. Désormais signé chez un grand label (PIAS), Henson va pouvoir montrer à l’Europe entière toute l’étendu de son talent et de son désespoir.
Keaton Henson - Lying To You

Vidéo : Keaton Henson – Lying To You

Keaton Henson – Lying To You Cette voix sur le fil peut agacer comme celles de Chris Garneau ou Perfume Genius. Mais pourtant quelle fragilité, quelle émotion à l’écoute de Keaton Henson dans cette déambulation adolescente et cette chanson sur les hésitations du coeur : « It may seem strange that I still stay with you,…
Keaton Henson

Master Keaton

Comment ? on n’avait pas encore fait de son du jour pour l’OMNI de 23 ans, l’objet musical non identifié Keaton Henson ? oh Dear !
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.