Catégories
Son du jour

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.

« Un cœur c’est lourd à porter. » fait dire Miyazaki à l’un de ses personnages du Château Ambulant. Et pourtant, malgré la gravité de son texte, il y a encore un peu de lumière dans l’Ambulance de Keaton Henson, il faut alors rouler à tombeau ouvert pour rester en vie.

Monument de Keaton Henson est disponible chez Pias.

Keaton Henson – Ambulance

I’m write ’till there’s nothing left of me
Oh no how lonely I’ll be
I’ll cry for help when I need it thanks

Oh no I’m dancing myself to death
Hold me down be my ambulance

I’m empty but don’t it sound so good
Oh no I’d stop if, I could
I’m half a songwriter, half a man
Not fully either

Oh no I’m dancing myself to death
Hold me down be my ambulance

I’m running out of steam
Are you still listening ?
My blood is mostly ink
Don’t leave me here

I’m dancing myself to death
Hold me down be my ambulance
Be my ambulance
Be my ambulance
Be my ambulance

Keaton Henson - Monument

 

Keaton Henson - Monument

Tracklist : Keaton Henson - Monument
  1. Ambulance
  2. Self Portrait
  3. Ontario
  4. Career Day
  5. Prayer
  6. While I Can
  7. Bed
  8. The Grand Old Reason
  9. Husk
  10. Thesis
  11. Bygones

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Keaton Henson

Keaton Henson – Kindly Now

Déjà auteur de deux albums (le somptueux Birthdays et le très électro Romantic Works), Keaton Henson et son mal être reviennent par la grande porte cette année. Désormais signé chez un grand label (PIAS), Henson va pouvoir montrer à l’Europe entière toute l’étendu de son talent et de son désespoir.
Keaton Henson - Lying To You

Vidéo : Keaton Henson – Lying To You

Keaton Henson – Lying To You Cette voix sur le fil peut agacer comme celles de Chris Garneau ou Perfume Genius. Mais pourtant quelle fragilité, quelle émotion à l’écoute de Keaton Henson dans cette déambulation adolescente et cette chanson sur les hésitations du coeur : « It may seem strange that I still stay with you,…
Keaton Henson

Master Keaton

Comment ? on n’avait pas encore fait de son du jour pour l’OMNI de 23 ans, l’objet musical non identifié Keaton Henson ? oh Dear !
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Plus dans Son du jour

Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.