Les The Bats sortent du bois

La rentrée 2020 sera néo-zélandaise et australienne. Il y aura le retour de The Apartments chez Talitres, les rééditions des Chills chez Fire Records et surtout le retour inopiné des merveilleux The Bats chez Flying Nun Records.


Enfin une bonne nouvelle en 2020. Les Bats sont de retour. Trois ans après The Deep Set, Robert Scott, Paul Kean, Kaye Woodward et Malcolm Grant ont toujours le chic pour faire de grands morceaux qui laissent la première place aux guitares.
« Le temps passe vite… Mais nous avons trouvé un vide dans nos vies bien remplies et nous avons choisi une semaine pour nous réunir. Nous avons trouvé une maison qui est généralement habitée par des travailleurs des domaines skiables de Kowai Bush, près de Springfield, à environ une heure à l’ouest de Christchurch. C’est une petite ville qui est nichée dans les contreforts des puissantes Alpes du Sud. Les chansons étaient écrites, maquettées et arrangées depuis un certain temps, mais il y a avec du travail de studio à réaliser. De nombreuses caisses sont arrivées à la maison, pleins d’amplis, de guitares et de matériel d’enregistrement. Nous avons installé notre camp et nous nous sommes rapidement sentis comme à la maison avec des lumières colorées, un feu de bois et des repas faits maison dans la cuisine. Nous avons travaillé rapidement, et en quelques jours, toutes les pistes d’accompagnement de base ont été faites, en prise live dans une même pièce, comme nous aimons le faire – on revient toujours aux questions de sensations. »
dixit Robert Scott.

The Bats – Warwick

Depuis 1982, les Bats n’ont sorti aucun mauvais disque. Le line up n’a jamais bougé d’un iota et les neuf albums enregistrés jusque là ont toujours rempli leur contrat.
Moralité : il faut écouter Foothills.

Discographie

The Bats - Foothills

Foothills de The Bats sera disponible le 13 novembre 2020 sur le bandcamp du groupe et chez Flying Nun Records.

The Bats - Foothills

Tracklist : The Bats - Foothills
  1. Trade In Silence
  2. Warwick
  3. Beneath The Visor
  4. Scrolling
  5. Another Door
  6. Red Car
  7. Field of Vision
  8. Change Is All
  9. As You Were
  10. Smaller Pieces
  11. Gone To Ground
  12. Electric Sea View

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
The Bats

[1988 – 2018] Les Bats ne disent jamais au revoir

Un an à peine après Daddy’s Highway, les Bats retournèrent en studio pour mettre en boîte The Law Of Things, leur deuxième album. Alors que les Go-Betweens avaient joué la carte londonienne, les Bats préférèrent rester à la maison. Hébergés par Flying Nun Records, Robert Scott et les Bats se mirent à sur l’accélérateur et […]
The Bats

À l’abordage avec The Bats !

Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.

Plus dans News

Pr2b Final Cover

Oubli or not oubli ?

P.R2B dévoile un deuxième extrait de son nouvel album Presque Punk qui sort le 5 décembre. Amnésie nous permet d’oublier un temps les fracas du monde par sa simplicité et sa poésie du réel.
All

Apodictique Cabadzi

Chaque jour on se dit que tout est foutu : égotisme, égoïsme, népotisme, règne de l’individualisme chez les prolos ou solidarité oligarchique chez les nantis, société du spectacle et du paraître exacerbée, post vérité érigée en nouveau dogme. Et puis un peu d’air même vicié, là, en pleine guerre hydride, un bourre pif dans de […]
Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.