Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.


Les fans français sont peu nombreux. Ils ont toujours cru dans ce groupe néo-zélandais Daddy’s Highway, leur premier album paru en 1987. En 2020, les Bats sont toujours là. Le line-up est le même (Robert Scott, Paul Kean, Kaye Woodward et Malcolm Grant), l’ADN des chansons est inchangé.
Sur Foothills, on retrouvera la voix discrète de Robert Scott qui chante toujours tout en retenue derrière un océan de guitares. Les douze nouvelles compositions du groupe sont du niveau du précédent disque. Et des autres… Les Bats ont cette rare capacité à se renouveler en écrivant toujours plus ou moins le même disque. Plus discret que The Deep Set, moins rock que Fear of God, Foothills coche toutes les bonnes cases.

The Bats – Warwick

Publié chez Flying Nun Records (The Chills, The Clean), Foothills est un disque pour les amoureux des choses simples. Des choses simples et vraies devrait-on préciser.

Discographie

The Bats - Foothills

Foothills de The Bats est disponible chez Flying Nun Records.

The Bats - Foothills

Tracklist : The Bats - Foothills
  1. Trade In Silence
  2. Warwick
  3. Beneath The Visor
  4. Scrolling
  5. Another Door
  6. Red Car
  7. Field of Vision
  8. Change Is All
  9. As You Were
  10. Smaller Pieces
  11. Gone To Ground
  12. Electric Sea View

The en concert.
DateLieuTickets
16
Sept
2022

Supply & Demand

Long Beach (United States)
TICKETS
17
Sept
2022

The Workers Club

Melbourne (Australia)
TICKETS
01
Oct
2022

Empire Control Room & Garage

Austin (United States)
TICKETS
08
Oct
2022

Brooklyn Bowl Nashville

Nashville (United States)
TICKETS
09
Oct
2022

The Orange Peel

Asheville (United States)
TICKETS
28
Oct
2022

First Avenue

Minneapolis (United States)
TICKETS
31
Oct
2022

The Granada

Lawrence (United States)
TICKETS
02
Nov
2022

Gothic Theatre

Englewood (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Bats – Foothills
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Bats

Les The Bats sortent du bois

La rentrée 2020 sera néo-zélandaise et australienne. Il y aura le retour de The Apartments chez Talitres, les rééditions des Chills chez Fire Records et surtout le retour inopiné des merveilleux The Bats chez Flying Nun Records.
The Bats

[1988 – 2018] Les Bats ne disent jamais au revoir

Un an à peine après Daddy’s Highway, les Bats retournèrent en studio pour mettre en boîte The Law Of Things, leur deuxième album. Alors que les Go-Betweens avaient joué la carte londonienne, les Bats préférèrent rester à la maison. Hébergés par Flying Nun Records, Robert Scott et les Bats se mirent à sur l’accélérateur et […]
The Bats

À l’abordage avec The Bats !

Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.