Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.


Les fans français sont peu nombreux. Ils ont toujours cru dans ce groupe néo-zélandais Daddy’s Highway, leur premier album paru en 1987. En 2020, les Bats sont toujours là. Le line-up est le même (Robert Scott, Paul Kean, Kaye Woodward et Malcolm Grant), l’ADN des chansons est inchangé.
Sur Foothills, on retrouvera la voix discrète de Robert Scott qui chante toujours tout en retenue derrière un océan de guitares. Les douze nouvelles compositions du groupe sont du niveau du précédent disque. Et des autres… Les Bats ont cette rare capacité à se renouveler en écrivant toujours plus ou moins le même disque. Plus discret que The Deep Set, moins rock que Fear of God, Foothills coche toutes les bonnes cases.

The Bats – Warwick

Publié chez Flying Nun Records (The Chills, The Clean), Foothills est un disque pour les amoureux des choses simples. Des choses simples et vraies devrait-on préciser.

Discographie

The Bats - Foothills

Foothills de The Bats est disponible chez Flying Nun Records.

The Bats - Foothills

Tracklist : The Bats - Foothills
  1. Trade In Silence
  2. Warwick
  3. Beneath The Visor
  4. Scrolling
  5. Another Door
  6. Red Car
  7. Field of Vision
  8. Change Is All
  9. As You Were
  10. Smaller Pieces
  11. Gone To Ground
  12. Electric Sea View

The en concert.
DateLieuTickets
25
Jan
2023

The Fleece

Bristol (United Kingdom)
TICKETS
27
Jan
2023

Band on the Wall

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
03
Fév
2023

Electric Brixton

London (United Kingdom)
TICKETS
04
Fév
2023

Band on the Wall

Manchester (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Bats – Foothills
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Bats

Les The Bats sortent du bois

La rentrée 2020 sera néo-zélandaise et australienne. Il y aura le retour de The Apartments chez Talitres, les rééditions des Chills chez Fire Records et surtout le retour inopiné des merveilleux The Bats chez Flying Nun Records.
The Bats

[1988 – 2018] Les Bats ne disent jamais au revoir

Un an à peine après Daddy’s Highway, les Bats retournèrent en studio pour mettre en boîte The Law Of Things, leur deuxième album. Alors que les Go-Betweens avaient joué la carte londonienne, les Bats préférèrent rester à la maison. Hébergés par Flying Nun Records, Robert Scott et les Bats se mirent à sur l’accélérateur et […]
The Bats

À l’abordage avec The Bats !

Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.