Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.

Les fans français sont peu nombreux. Ils ont toujours cru dans ce groupe néo-zélandais Daddy’s Highway, leur premier album paru en 1987. En 2020, les Bats sont toujours là. Le line-up est le même (Robert Scott, Paul Kean, Kaye Woodward et Malcolm Grant), l’ADN des chansons est inchangé.
Sur Foothills, on retrouvera la voix discrète de Robert Scott qui chante toujours tout en retenue derrière un océan de guitares. Les douze nouvelles compositions du groupe sont du niveau du précédent disque. Et des autres… Les Bats ont cette rare capacité à se renouveler en écrivant toujours plus ou moins le même disque. Plus discret que The Deep Set, moins rock que Fear of God, Foothills coche toutes les bonnes cases.

The Bats – Warwick

Publié chez Flying Nun Records (The Chills, The Clean), Foothills est un disque pour les amoureux des choses simples. Des choses simples et vraies devrait-on préciser.

The Bats - Foothills

Foothills de The Bats est disponible chez Flying Nun Records.

The Bats - Foothills

Tracklist : The Bats - Foothills
  1. Trade In Silence
  2. Warwick
  3. Beneath The Visor
  4. Scrolling
  5. Another Door
  6. Red Car
  7. Field of Vision
  8. Change Is All
  9. As You Were
  10. Smaller Pieces
  11. Gone To Ground
  12. Electric Sea View

The Bats – Foothills
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les The Bats sortent du bois

La rentrée 2020 sera néo-zélandaise et australienne. Il y aura le retour de The Apartments chez Talitres, les rééditions des Chills chez Fire Records et surtout le retour inopiné des merveilleux The Bats chez Flying Nun Records.
The Bats

[1988 – 2018] Les Bats ne disent jamais au revoir

Un an à peine après Daddy’s Highway, les Bats retournèrent en studio pour mettre en boîte The Law Of Things, leur deuxième album. Alors que les Go-Betweens avaient joué la carte londonienne, les Bats préférèrent rester à la maison. Hébergés par Flying Nun Records, Robert Scott et les Bats se mirent à sur l’accélérateur et…
The Bats

À l’abordage avec The Bats !

Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.
The Bats - Deep Set

The Bats – Deep Set

Jeu, Deep Set et Match pour les Bats ! Après s’être brillamment rabibochés avec leur label historique (Flyin Nun Records) en 2011 et avoir publié l’album Free All Monsters, les Bats remettent le couvert cette année avec Deep Set. Et comme d’habitude, le résultat est parfait.

Plus dans Chroniques d'albums

Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.
Renée Reed - Renée Reed

Renée Reed – Renée Reed

Alternant la langue américaine et la langue française, Renée Reed arrive de sa Louisiane natale avec un premier disque qui plonge ses racines dans les limbes de la culture cajun tout en regardant le fantôme d’Elliott Smith.
PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The Sea - Demos

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très…

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.