Catégories
Chroniques d'albums

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

« Au début du confinement, j’ai commencé à écrire des chansons country pour me consoler. Les formes de type folk et country sont les formes qui me viennent le plus facilement. Cela me rassure. J’ai eu du succès. Cela m’a permis de comprendre la chance que j’ai eue dans la vie. Cela m’a aussi permis de faire le point sur ma chance d’avoir de l’amour dans ma vie. Quelques semaines plus tard, les choses ont commencé à ressembler à Love Is the King. Des choses un peu plus effilochées sur les bords avec de la peur. Quelque chose avec plein d’espoir mais qui m’a permis de découvrir mes propres limites. » dixit Tweedy.

Enregistré pendant la première vague de la Covid 19, Love is the King est un disque qui parle des interactions humaines et qui vante les mérites de la création artistique quotidienne. Ses onze chansons sont d’une simplicité désarmante et ont cette capacité à vous extirper de votre quotidien avec deux fois rien. Défenseur des joies simples, Love is the King est le parfait compagnon pour la deuxième vague qui approche.

Oh, tomatoes right off the line
We used to eat them like that all the time
And if you think that’s the best thing
That I ever knew
Guess again, my love
It’s you

Riding with the wind blowing in my hair
And the sun shining down everywhere
And if you think that’s the best thing
That I can do
Guess again, my love
Guess again, my love
It’s for you

Oh, trouble; I can sing it the same
Or just about the same
As any other song you can name

And if you think that that’s the main thing
Pulling me through
Guess again, my love
It’s you

And if you think that’s the best thing
I’ll ever do
Guess again
It’s you

Maybe you noticed how light I am
Maybe you’ve been thinking I’m drinking again
Oh, I’m high but there’s really
Nothing new
Guess again, my love
Guess again, my love
It’s you

Guess again, my love
Guess again, my love
It’s you

Jeff Tweedy - Love is the King

Love Is the King de Jeff Tweedy est disponible chez dBpm.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Tracklist : Jeff Tweedy - Love Is the King
  1. Love Is the King
  2. Opaline
  3. A Robin or a Wren
  4. Gwendolyn
  5. Bad Day Lately
  6. Even I Can See
  7. Natural Disaster
  8. Save It for Me
  9. Guess Again
  10. Troubled
  11. Half-Asleep

Jeff Tweedy – Love is the King4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
Jeff Tweedy - Warm

Jeff Tweedy – Warm

Avant de revenir réchauffer nos cœurs l’été prochain avec Wilco dans des salles à dimensions humaines, Jeff Tweedy publie son premier album solo. Et nous réchauffe le cœur même en étant de l’autre côté de l’Atlantique.
Benedict Benjamin

Bonjour Benedict Benjamin !

Benedict Benjamin est en réalité Ben Rubinstein, le leader des très discrets The Mariner’s Children et des Peggy Sue. Benedict Benjamin ne devrait pas être discret très longtemps. Ses chansons devraient faire chavirer les cœurs des amateurs des Leisure Society et des Fleet Foxes.

Plus dans Chroniques d'albums

Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…