Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.


A ce détail près que Juanita Stein n’est pas anglaise mais australienne. Native de Melbourne, Stein joue depuis 2004 dans les Howling Bells et a déjà enregistré deux disques solos. Snapshot a été enregistré à la suite du décès de son père. Ce dernier avait fait découvrir à sa fille le blues et le folk et avait joué un grand rôle dans la carrière de sa fille.
Enregistré avec Ben Hillier (Blur, Doves et des dizaines d’autres), Joel Stein, Evan Jenkins et Jimi Wheelwright, Snapshot emmène Mazzy Star à la plage avec les Thrills tout en se disant que la pluie de Liverpool est agréable.
En écoutant From Peace or Take It Or Leave It (évidemment), on se dit que c’était mieux avant.

Juanita Stein – Snapshot

You are a snapshot in my mind
All i can do is build the frame
Access the memory again

I call your name, no ones there
There’s no spell to ease the pain
Only a photograph remains

You are the dove, I’m the ground
There’s nothing else for me to do
I watch the storm clouds passing through

One by one, by one, we go
There’s no spell to ease the pain
Only the poetry remains

We’re only stardust, a moment in time
Out of our bodies, out of our mind
We’re only stardust, words on a page
I’m taking pictures, building the frame

You are a snapshot in my mind
All i can do is build the frame
Access the memory again

I call your name, no ones there
There’s no spell to ease the pain
Only a photograph remains

We’re only stardust, a moment in time
We’re only stardust, words on a page

Juanita Stein - Snapshot

Snapshot de Juanita Stein est disponible chez Nude Records.

Juanita Stein - Snapshot

Tracklist : Juanita Stein - Snapshot
  1. 1;2;3;4;5;6
  2. L.O.T.F
  3. Lucky
  4. Snapshot
  5. Hey Mama
  6. From Peace
  7. The Mavericks
  8. Reckoning
  9. Take It Or Leave It
  10. In The End

Juanita Stein – Snapshot
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Harp-iamtheseed

Vidéo : Harp – I Am The Seed

Tim Smith avec son projet Harp sème enfin sa graine d’amour tant attendu. Albion qui vient de sortir chez Bella Union est une étreinte qui donne du courage pour surmonter l’hiver du cœur.
Arche-newday

Vidéo : Arche – New Days

Le Complément d’enquête sur l’affidé de Bolloré vous importe peu, branchez-vous sur Arche TV avec New days qui annonce un nouvel EP en 2024 !

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.