Catégories
Chroniques d'albums

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.

A ce détail près que Juanita Stein n’est pas anglaise mais australienne. Native de Melbourne, Stein joue depuis 2004 dans les Howling Bells et a déjà enregistré deux disques solos. Snapshot a été enregistré à la suite du décès de son père. Ce dernier avait fait découvrir à sa fille le blues et le folk et avait joué un grand rôle dans la carrière de sa fille.
Enregistré avec Ben Hillier (Blur, Doves et des dizaines d’autres), Joel Stein, Evan Jenkins et Jimi Wheelwright, Snapshot emmène Mazzy Star à la plage avec les Thrills tout en se disant que la pluie de Liverpool est agréable.
En écoutant From Peace or Take It Or Leave It (évidemment), on se dit que c’était mieux avant.

Juanita Stein – Snapshot

You are a snapshot in my mind
All i can do is build the frame
Access the memory again

I call your name, no ones there
There’s no spell to ease the pain
Only a photograph remains

You are the dove, I’m the ground
There’s nothing else for me to do
I watch the storm clouds passing through

One by one, by one, we go
There’s no spell to ease the pain
Only the poetry remains

We’re only stardust, a moment in time
Out of our bodies, out of our mind
We’re only stardust, words on a page
I’m taking pictures, building the frame

You are a snapshot in my mind
All i can do is build the frame
Access the memory again

I call your name, no ones there
There’s no spell to ease the pain
Only a photograph remains

We’re only stardust, a moment in time
We’re only stardust, words on a page

Juanita Stein - Snapshot

Snapshot de Juanita Stein est disponible chez Nude Records.

Juanita Stein - Snapshot

Tracklist : Juanita Stein - Snapshot
  1. 1;2;3;4;5;6
  2. L.O.T.F
  3. Lucky
  4. Snapshot
  5. Hey Mama
  6. From Peace
  7. The Mavericks
  8. Reckoning
  9. Take It Or Leave It
  10. In The End

Juanita Stein – Snapshot3.5
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Suede - Dog Man Star

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup.…
Malcolm Middleton

Malcom Middleton se met à nu

Qui a dit que l’industrie musicale était en crise ? Qui a dit que vendre des disques ne rapportait plus d’argent ? Le label Nude (le label historique de Suede et de The Fall) renait de ses cendres et s’apprête à sortir le nouveau disque de l’ex Arab Strap Malcom Middleton.

Plus dans Chroniques d'albums

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.