Catégories
Son du jour

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vous avez aimé visiter Laurel Canyon avec Arte ? Laissez-vous emporter par le wall of beauty du tandem Brisa Roché & Fred Fortuny. Mais point de passéisme ici. Des influences, certes. Joni Mitchell, Carole King, Dusty Springfield mais comment les oublier. Si l’amour, le spleen, le manque, le désir, les larmes ont donné de sacrées bonnes chansons, cela continue aujourd’hui avec un sacré bon disque, Freeze Where U R qui nous réchauffe le cœur. « Ces chansons parlent d’émancipation, d’amours disparus, de nostalgie, de colère contre des hommes, de séparation, d’histoires impossibles… de pages qui se tournent, de nouvelles pages qui s’ouvrent… mais j’avais aussi envie d’évoquer notre addiction aux nouvelles technologies et à ce monde virtuel, souvent si faux, qui fait de nous de véritables esclaves. » Cette Last song qui ouvre l’album est une radieuse chanson de rupture, un baiser d’adieu pour ne pas oublier, pour se souvenir et aller de l’avant comme ce disque. On compte jusqu’à 12 (chansons) et l’on retient notre souffle pour sa sortie le 5 février.

Discographies

Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

I’m not gonna say I need you here,
Across miles miles and miles of years and tears.
I won’t cry your name out in a song again.
I have learned to hold my breath and to count to ten.

Honey you played the bass and I was writing.
We were kids who’d both grown up fighting.
And everything about the future was exciting
(everything, everything).

In the street I heard a man saying he missed his wife.
I would have liked to’ve heard you say that once or twice.
Our separate roads have shown us flame and shown us ice,
And it’s easy now to doubt the myth of veils and falling rice.

I’m not gonna say I need you here,
Across miles and miles and miles and years of tears.
I won’t cry your name in song again.
I have learned to hold my breath and to count to ten.

Honey you played the bass and I was writing.
We were kids who’d both grown up fighting.
Honey you played the bass and I was writing.
We were kids who’d both grown up…

I’m not gonna say I need you here,
Across miles and miles and miles of years and tears.
I won’t cry your name out in a song again.
I have learned to hold my breath and to count to ten.

Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Tracklist : Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R
  1. Last Song
  2. Tempted Tune
  3. Don’t Want A Man
  4. Freeze Where U R
  5. Woman With A Star
  6. I Yove Lou
  7. Blue Light
  8. You Were Mine
  9. I Do Not Need Repair
  10. The Pattern
  11. Window Gun
  12. Quite Clean

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Brisa Roché - Lit Accent

Vidéo : Brisa Roché – Lit Accent

On avait découvert ce Lit Accent nu sur un terrain de pétanque. Le voici qu’il déboule dans ses habits de lumière, chanson pop parfaite, langueur non monotone pour un printemps radieux.
Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec…
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Yannick Berger Ft. Brisa Roché - Looking For Sunshine

Vidéo : Yannick Berger Ft. Brisa Roché – Looking For Sunshine

Yannick Berger plus Brisa Roché, c’est forcément ‘bingo’ ! et quand en plus ils pratiquent une joute verbale sensuelle et lascive alors que le soleil de ce début de printemps nous fuit, à la recherche de ce rayon forcément vert comme les yeux de la girl from north California, on est totalement séduit et envahi…

Plus dans Son du jour

Emma Peters - Différent

Vidéo : Emma Peters – Différent

Emma Peters vient de sortir son deuxième EP, Le temps passe sur le label Local. Elle chante ses désillusions et ses espoirs avec candeur.
Odezenne - Mmamour

Vidéo : Odezenne – Mamour

Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.