Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu'un aboutissement.

Vous avez aimé visiter Laurel Canyon avec Arte ? Laissez-vous emporter par le wall of beauty du tandem Brisa Roché & Fred Fortuny. Mais point de passéisme ici. Des influences, certes. Joni Mitchell, Carole King, Dusty Springfield mais comment les oublier. Si l’amour, le spleen, le manque, le désir, les larmes ont donné de sacrées bonnes chansons, cela continue aujourd’hui avec un sacré bon disque, Freeze Where U R qui nous réchauffe le cœur. « Ces chansons parlent d’émancipation, d’amours disparus, de nostalgie, de colère contre des hommes, de séparation, d’histoires impossibles… de pages qui se tournent, de nouvelles pages qui s’ouvrent… mais j’avais aussi envie d’évoquer notre addiction aux nouvelles technologies et à ce monde virtuel, souvent si faux, qui fait de nous de véritables esclaves. » Cette Last song qui ouvre l’album est une radieuse chanson de rupture, un baiser d’adieu pour ne pas oublier, pour se souvenir et aller de l’avant comme ce disque. On compte jusqu’à 12 (chansons) et l’on retient notre souffle pour sa sortie le 5 février.

Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Discographie

I’m not gonna say I need you here,
Across miles miles and miles of years and tears.
I won’t cry your name out in a song again.
I have learned to hold my breath and to count to ten.

Honey you played the bass and I was writing.
We were kids who’d both grown up fighting.
And everything about the future was exciting
(everything, everything).

In the street I heard a man saying he missed his wife.
I would have liked to’ve heard you say that once or twice.
Our separate roads have shown us flame and shown us ice,
And it’s easy now to doubt the myth of veils and falling rice.

I’m not gonna say I need you here,
Across miles and miles and miles and years of tears.
I won’t cry your name in song again.
I have learned to hold my breath and to count to ten.

Honey you played the bass and I was writing.
We were kids who’d both grown up fighting.
Honey you played the bass and I was writing.
We were kids who’d both grown up…

I’m not gonna say I need you here,
Across miles and miles and miles of years and tears.
I won’t cry your name out in a song again.
I have learned to hold my breath and to count to ten.

Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Tracklist : Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R
  1. Last Song
  2. Tempted Tune
  3. Don’t Want A Man
  4. Freeze Where U R
  5. Woman With A Star
  6. I Yove Lou
  7. Blue Light
  8. You Were Mine
  9. I Do Not Need Repair
  10. The Pattern
  11. Window Gun
  12. Quite Clean

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascomment-christa-avecmilobrisaroch

Sweet Christa !

On ne vous sortira pas le couplet sur l’influence du Velvet sur toute une génération d’artiste. Nicolas Comment dans son glorieux dernier album Blason rend hommage à la femme fatale Christa Päffgen, dite Nico avec un titre roboratif enregistré sur la scène de la Maison de la Poésie au printemps dernier.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.

Plus dans Son du jour

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.