La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d'un no man's land pas très chouette, cerné entre un avant que l'on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n'y croient plus. Parce qu'entre les lignes, il n'y a souvent plus rien à croire. Seulement à rêver fort, à des un peu plus loin, à des plus tard. À des plus beaux.

Ces un peu plus loin, ils sauraient les raconter. Ces plus beaux, ils auraient souvent la gueule de fins de bars, et de sorties de métro. Ils auraient la gueule de rires pour faire genre, pour oublier le mal de ventre, dans une cage d’escalier, en suivant là cette fille ou ce garçon. Ils auraient la gueule d’une porte franchie, de cet appartement, puis ils auraient la gueule de quand ils se forceraient à parler, juste pour trouver des mots, pour trouver des phrases, pour habiller, tant qu’ils peuvent, pour masquer qu’ils tremblent un peu. Un peu pour rien. Ils auraient la gueule de ces choses, et de deux sourires le matin. La gueule d’une histoire. Mais eux, ils savent ce que c’est qu’être laids, au-dessous de tout. Au-dessous du gluant, au-dessous du fondu. Même plus liquides. Juste inconsistants. En plan. À reprendre, ou à refaire.

La cosmonaute Blondino a atterri, et avec cette version épurée de son Nouveau Départ elle leur parle. Elle les comprend. Peut-être même qu’elle les rassure.

Discographie

Blondino est belle.

Blondino – Nouveau Départ (Piano Version)

Nouveau Départ est sorti sur l’EP Loveless de Blondino en 2018. Cette nouvelle version est enregistrée dans les conditions du live. Le prochain album de Blondino sortira cet automne.

Cela pourrait vous intéresser

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.
kits inutiles #3 – Blondino

Les petits kits inutiles #3 – Blondino

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce troisième […]
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.