On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d'un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. "Je vis de mon désir de vivre." écrivait Cervantès. Chiche ?

« Vivo ce n’est pas un single et ce n’est sûrement pas une expérimentation musicale. C’est un état d’âme, et c’est un site internet vivo2021.tv
Ce que je désirais c’était me rapprocher de la réalité, parce que le monde me manque et je voulais le voir et le montrer pour ce qu’il est : un gros roc vivant, imprévisible et irrationnel.
Je ne dirai pas de banalité comme « en attendant des temps meilleurs » car il n’y a qu’une seule vie, et même si je sais que de meilleurs moments auraient pu arriver, en attendant ….Vivo (je vis) ».

Andrea Laszlo De Simone

Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Vivo
Ma non ho scelta né un motivo
Il mondo è un tipo irrazionale
Fa come vuole
Non dà nessuna spiegazione

Ti conviene
Cogliere il tempo che rimane
Prima che smetta di bruciare
Dentro al tuo cuore
Anche il più piccolo ideale
Che sta tremando di terrore

Lo so bene
La vita è breve e pure stretta
Ma la tua mente è una gran sarta
Che cuce in fretta
Il tempo di una sigaretta

Che fa bene
A chi ha la luna maledetta
E dalla vita non si aspetta
Che sia perfetta
Si gode quello che gli spetta
Perché si muore troppo in fretta

Tu lo sai che ti conviene
Finger di non sapere
Che il mondo è verticale e vai giù
Insieme alla tua tempra morale
Che teme di invecchiare
E di dimenticare
Come si cambia in fretta

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Immenso Laszlo ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-conchiglie

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Il y a des chansons qui vous obsèdent, qui reviennent sans cesse comme la marée sur les rivages du cœur. Des chansons comme des baumes. Conchiglie de l’immense Andrea Laszlo De Simone en fait partie.
Andrea Laszlo De Simone

Pris au Laszlo !

Refaire des concerts avec patte blanche, pass sanitaire et bière en berne ? Pas sûr. Mais pour voir le génial Andrea Laszlo De Simone et son explosion pop luxuriante, assurément.

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.