[EXCLU] Vidéo : Nick Wheeldon – Neal

Neal Casal a mis fin à ses jours le 26 août 2019 à 50 ans après une vingtaine de disques lumineux avec Hazy Malaze, Ryan Adams & The Cardinals ou en solo. Nick Wheeldon lui rend hommage avec un titre éblouissant d’amour et de compassion.

Don’t be sorry for what you’ve done. On a besoin de douceur en cette fin d’été perturbée par les turbulences de la rentrée. Nick Wheeldon avec Neal et sa pédale steel nous caresse l’échine comme les derniers rayons du soleil disparaissant derrière les montagnes.

Discographie

« Quand Neal Casal nous a quittés, j’ai eu l’impression de perdre un ami. Je ne l’avais jamais rencontré, mais j’avais l’impression de le connaître. A Nottingham, en 2006, je l’ai vu jouer avec The Cardinals à Rock City. Il avait l’air, sur cette scène, si humble, si gracieux. Son jeu de guitare et ses harmonies vocales m’avaient capté et me subjuguaient. Je ne savais pas, alors, qu’il faisait partie de Beachwood Sparks, l’un des premiers groupes qui m’ont introduit à la country contemporaine après que j’ai découvert la lointaine mine d’or de Gene Clark et Gram Parsons. Je n’étais pas le seul à écouter. A quelque 1000 km au sud-ouest de mon Sheffield natal, un jeune homme nommé Chris Bartlett trouvait lui aussi de l’inspiration chez Beachwood Sparks, et plus particulièrement chez leur joueur de pedal steel. 15 ans plus tard, j’ai rencontré Chris, devenu banlieusard parisien, et nous avons formé notre propre groupe de folk-rock, les Necessary Separations. Nous avons enregistré chez Chris trois chansons pour mon premier album solo, Communication Problems. Neal est né par un après-midi d’été en 2019. Cédric Dolanc, lui aussi membre des Necessary Separations, est derrière les fûts, tandis que Chris joue les parties de basse et de pedal steel improvisée. Chris m’invitait souvent quand il savait que je n’étais pas en grande forme, et nous nous enfermions alors dans son garage pour faire de la musique ou bien nous relaxions avec sa petite famille. En un sens, c’est Neal Casal qui a permis que nos chemins se croisent, et j’imagine que nous ne sommes pas les seuls à avoir profité de ce haut patronage. Merci pour tout, Neal, celle-ci est pour toi. » Nick.

Communication Problems de Nick wheeldon sortira le 5 novembre chez Le Pop Club Records/ Mauvaise Foi Records.

Nick Wheeldon – Neal

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

nickwheeldon-handhabits2

[EXCLU] Nick Wheeldon, main sur le coeur

Nick Wheeldon annonce la sortie le 5 novembre de son nouvel album, Communication Problems avec un nouveau titre en exclusivité, Hand Habits après son hommage à Neal Casal et le somptueux Every Street That We Knew.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.

Plus dans Son du jour

Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.